MAP Ghana/coronavirus: le nombre de contaminations dépasse les 9.000 cas ACI EBOUKA-BABACKAS TOUCHE DU DOIGT LES DIFFICULTÉS DES DIRECTIONS DÉPARTEMENTALES ACI CONGO-COVID-19 17 NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS POSITIFS ET TROIS GUÉRIS ACI LE DÉPUTÉ PROSPER KESSALE INFORME SES MANDANTS DES ACTIVITÉS PARLEMENTAIRES MAP Nigeria : 21 morts dans des attaques au nord-ouest APS CAS ASYMPTOMATIQUES : 174 MALADES, 32 GUÉRIS DEPUIS L’OUVERTURE DU CENTRE DE LA BASE MILITAIRE DE THIÈS (COORDONNATEUR) APS GANDON : DES KITS ALIMENTAIRES REMIS À 4000 BÉNÉFICIAIRES AIP Covid-19 : 169 nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire MAP Covid-19 : Prise en charge des Marocains bloqués au Mali APS AIDE D’URGENCE : 50 MÉNAGES DE LA COMMUNE DE DABALY REÇOIVENT LEURS KITS

Boké/COVID-19 : Un lot de kits de lavage des mains pour les populations


  22 Mai      4        Santé (5574),

   

Conakry, 22 mai (AGP)-Le Directeur national des Mines (DNM), Fodé Bérété offre un important lot de kits de lavage des mains aux populations des collectivités locales de la préfecture de Boké.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans la matinée du vendredi 22 mai 2020 à la préfecture de Boké.

Elle a été marquée par la présence des autorités administratives, des sous-préfets et Maires des Communes Rurales, les membres des Comités de riposte, responsables de l’institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké (ISMGB), des artisans ainsi que des personnes handicapées.

Il s’agit de 3.000 masques de protection, 1.500 morceaux de savon Diama, 300 kits de lavage des mains, 30 cartons du chlore actif et tant d’autres matériels non moins importants.

Dans leurs interventions, le président du Comité de riposte, Dr Mamadou DIOUHÉ Barry et le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara ont insisté sur le respect des mesures barrières pour couper de manière définitive, la chaîne de propagation du Coronavirus en Guinée.

Pour le directeur général adjoint de l’ISMGB, Dr Daouda Kéita, Fodé Bérété est un bon exemple des produits de la Géo Mines de Tamakénen.

Il a toujours assisté l’institut en matière de renforcent des capacités du personnel et d’équipement.

De son côté, le préfet de Boké, Hassane Sanoussy Camara a déclaré que le développement intégral de la préfecture de Boké dépend de l’engagement, de la solidarité et du patriotisme de ses fils où qu’ils soient sur cette terre.

Il a invité les comités de riposte et les services de sécurité au renforcement de la vigilance à tous les niveaux pour enterrer la pandémie de coronavirus en Guinée.

Dans la même catégorie