AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

Boké/économie : Adoption d’un budget communal de plus de 15 milliards GNF


  25 Janvier      16        Société (29534),

   

Conakry, 25 janv. (AGP)- La première session ordinaire budgétaire de la Commune urbaine de Boké a bouclé ses travaux samedi, 23 janvier 2021 après 72 heures de débat houleux entre les 28 conseillers communaux, les administrateurs des marchés, les présidents de conseils des quartiers et districts, les représentants des structures des jeunes et femmes et les responsables des services de recettes.

Un budget annuel (2021), à hauteur de 15 milliards 586 millions 802 mille 926 francs guinéens, a été approuvé à l’unanimité par l’ensemble des conseillers communaux présents à la rencontre.

Dans son procès-verbal de trois jours de travaux, le conseil communal de Boké a identifié des actions de développement à réaliser courant l’année 2021.

Parmi ces actions, on peut citer entre autres: le reprofilage de la route Boké- Guilléré, la construction d’une chambre froide, la prise en charge des activités annuelles de la SAFRA, l’appui au Conseil préfectoral de développement (CPD), la clôture des écoles primaires de Lambanyi et Nèma.

Aussi l’achat d’un véhicule de commandement pour le maire central, d’un camion-citerne et d’un camion benne pour le transfert des déchets ménagers, la réalisation de 05 puits améliorés dans les quartiers, le lotissement et l’ouverture des voiries.

Le maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara a promis la dynamisation de la mobilisation des Ressources en misant sur les activités économiques au niveau des marchés, des gares routières et des activités culturelles.

Selon lui, les marchés et les autres gares routières seront mis sous contrat par Appel d’offre en vue d’accroître leur rentabilité.

Il a rassuré qu’il présentera un bilan élogieux à la population de Boké qui attend beaucoup de son équipe.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui a déclaré: « La session budgétaire de la Commune urbaine de Boké est une réussite totale dans la mesure où vous avez passé à revue tous les problèmes de développement de Boké. »

Il a invité les responsables des services de recettes à retrousser les manches pour aider la Commune à atteindre ses objectifs.

Dans la même catégorie