ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

Boké/Education : Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie.


  3 Octobre      155        Société (44857),

 

Boké, 03 oct. (AGP)-Une mission de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie a été reçue dans la journée du jeudi, 1er octobre 2020 par la direction générale de la Société Minière de Boké (SMB) à son siège.

La rencontre a porté sur les possibilités liées à la mise œuvre des engagements pris par le Consortium SMB-Winning par l’intermédiaire de la SMB en vue d’accompagner l’institut de Boké dans son processus d’érection en centre émergent des mines et société, une des ambitions de la Banque Mondiale et l’Etat guinéen.

Accompagnée par son directeur administratif et financier et la secrétaire générale de l’Institut de Boké, la directrice générale, Mme Diaka Sidibé a exposé son plan de développement infrastructurel conçu à l’image d’un centre qui, au finish, répondra aux exigences d’une véritable institution d’enseignement supérieur dans la sous-région Ouest Africaine.

Dr Diaka Sidibé se dit par ailleurs, très satisfaite de cette tête à tête avec les responsables de la SMB qui ont promis d’accompagner ce projet qui tient à cœur son département de tutelle et le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

D’après le directeur général de la SMB, Frédéric Bouzigues, « L’institut de Boké avec notre présence au sein du Conseil d’Administration (CA) et aux côtés d’autres acteurs miniers occupe une place de choix dans nos préoccupations car nous sommes en réalité, les utilisateurs des produits du futur Centre Emergent. »

Pour lui, les partenaires du Consortium SMB-Winning avaient déjà mobilisé une enveloppe financière de 100.000 dollars Américain, et la volonté est de continuer à soutenir avec des engagements en permanence pour répondre à la sollicitation concrète et dynamique de la nouvelle équipe dirigeante de l’institut de Boké.

« La SMB se tient entière disponible auprès du CA de l’Institut de Boké présidé par Souleymane Traoré, directeur général qui réalise un travail affiné pour la réussite des appuis constants des acteurs miniers dans le développement et l’accompagnement de l’ISMGB » a rassuré M. Bouzigues.

A noter que les relations entre l’ISMGB et le Consortium SMB-Winning sont aux beaux fixe depuis le démarrage des activités minières du consortium qui offre des stages à plusieurs étudiants, sans oublier les nombres d’emplois créés pour les sortants de cette institution dans la Région administrative de Boké.

Dans la même catégorie