AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Boké/Infrastructure: Dégradation prématurée des voiries urbaines


  11 Août      11        Travaux publics (275),

   

Conakry, 11 Août (AGP)- A peine réhabilitées, les voiries de la Commune urbaine de Boké se trouvent dans un état de dégradation due aux pluies diluviennes qui qui se sont abattues cette semaine sur le Kakandé.

Cette action de la Mairie et de la préfecture, mise en œuvre par la Société UMS (United Mining Suppley) fait l’objet de critiques dans les lieux publics (Bars café, restaurants).

Des trous béants et nids de poules sont ouverts tout le long des artères réhabilitées. Lancés avec tintamarres, il y a une semaine, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine sont totalement remis en cause par des pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur la commune urbaine de Boké et ses environs.

A ce jour, presqu’une bonne partie des granites déversées dans le but de corriger les points noirs a été emportée par les eaux de ruissellement.

Des citoyens estiment que le moment est mal choisi pour matérialiser une telle initiative et dénoncent la mauvaise qualité des travaux réalisés.

Dans la même catégorie