APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

Boké/Santé: Revue trimestrielle des interventions de lutte contre le paludisme


  6 Octobre      9        Santé (7775),

   

Conakry, 06 oct. (AGP)-Les travaux de la Revue trimestrielle des interventions de lutte contre le paludisme et la réunion des Comités RMB (Faire reculer le paludisme), ont été lancés lundi, 05 octobre 2020 dans la Région administrative de Boké.

 

C’est une initiative de la Direction régionale de la santé (DRS) sur financement du Programme National de lutte contre le paludisme à travers le Procurement And Supply Management (PSM).

 

La rencontre a regroupé les cadres des districts sanitaires de la Région de Boké, les responsables et représentants des services techniques ainsi que des partenaires à savoir, Stoppalu+ PSM, et JHPIEGO, ONG Club des Amis du Monde (CAM), partenaire Stoppalu+ dans la Région administrative de Boké.

 

L’objectif est d’évaluer les activités menées de janvier à juin 2020, d’apprécier les résultats, d’identifier les obstacles et d’élaborer des feuilles de route pour mieux préparer le prochain semestre.

 

Selon le directeur régional de la santé de Boké, Dr Mamadou DIOUHÉ Barry: « Le Comité national de lutte contre le paludisme (PNLCP) joue un rôle prépondérant dans le processus d’éradication du Paludisme en Guinée. »

 

Prenant la parole à son tour, le représentant du PNLCP, Mamadou Oury Cissé a souligné que le paludisme est un problème de santé publique qui constitue la première cause de consultation dans les structures sanitaires.

 

Il a insisté sur le renforcement de la coordination des interventions au niveau communautaire.

 

La gestion des intrants, le volet suivi-évaluation sont entre autres défis à relever en matière de lutte contre le paludisme dans la Région de Boké, a-t-il indiqué.

 

En ouvrant la cérémonie, le Conseiller politique du Gouverneur de Boké, En Hadj Ousmane Gaoual Diallo a souligné que la présente revue trimestrielle de haute portée, permettra certes, d’améliorer les plans des interventions pour en finir définitivement avec le paludisme en Guinée.

 

C’est pourquoi, il a invité les districts sanitaires de la Région de Boké à coordonner leurs efforts pour que les femmes et les enfants ne meurent plus du Paludisme dans la Région de Boké.

 

Pour rappel, le taux de prévalence du Paludisme dans la Région de Boké, est réduit de 24% en 2012 contre 08% en 2016.

Dans la même catégorie