AIP Anémie et infections respiratoires, causes principales de morbidité à Dimbokro (directeur CHR) AIP Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon récompensés AIP Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers AIP Le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » mobilise à Abobo AIP Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide AIP Le médiateur d’un conflit communautaire échappe de justesse à un lynchage à Bettié AIP La 11è édition du tournoi de football pour les minimes s’ouvre bientôt à Bangolo AIP Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud AIP Des actions de lutte contre la Dengue annoncées dans la commune d’Abobo NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine

Bonne gouvernance : feu vert aux patrons d’entreprises de presse pour dénoncer les actes de corruption


   

Abidjan, 16 sept (AIP) – Le conseiller spécial du président de la Haute autorité pour la gouvernance (HABG), Brou Kouakou Mathurin, a donné carte blanche mardi aux patrons de presse pour dénoncer tout acte de corruption et d’infraction assimilée à la faveur d’un atelier de vulgarisation des textes régulant la bonne gouvernance.

 » ;La présente rencontre consiste à donner un signal fort pour le début du changement de mentalité par la sensibilisation des citoyens sur ce fléau », a affirmé M. Kouakou aux patrons des entreprises à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau.

« Votre mission d’information vous enjoint à rendre compte aux populations du désastre créé par les corrompus et les corrupteurs sur l’avenir des enfants, sur l’économie du pays, sur la cherté de la vie », a-t-il insisté, exhortant ses interlocuteurs à « dénoncer, signaler par (leurs) actions d’informations et de communication, tous les actes de corruption et d’infractions assimilées qu’ils constateront.

« Vous devez mettre à nu les malversations et les pratiques déviantes et autres atteintes aux droits économiques. Vous en avez le devoir », a-t-il tranché.

La rencontre entre la HABG et les patrons d’entreprises de presse s’inscrit dans la cadre d’une vaste campagne de sensibilisation des acteurs impliqués dans la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Avant les acteurs de la presse, la HABG avait rencontré les ONG, les rois et guides religieux et les opérateurs économiques.

(AIP)
aaa/akn/kam

Dans la même catégorie