AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

BONS COVID-19 : DAKAR RÉALISE UN NOUVEAU SUCCÈS


  30 Juillet      5        Economie (9747),

   

Dakar, 30 jul (APS) – Le Sénégal a levé 103, 13 milliards de francs CFA, à l’issue d’une émission de bons Covid-19, a appris l’APS de l’Agence UMOA-Titres.

L’opération a enregistré un taux de couverture de 388,34% du montant mis en adjudication par les soumissions, selon le compte rendu qu’en a fait l’agence.

Pour un montant global mis en adjudication de 103, 130 milliards, le montant global des soumissions s’est chiffré à 400 milliards de francs CFA.

Le montant des soumissions rejetées s’élève à 297 milliards 370 millions.

C’est en Côte d’Ivoire que l’opération a suscité le plus d’intérêt, avec 119 milliards proposés. Le Sénégal et le Togo suivent avec 71 milliards, puis le Burkina Faso (62,5 milliards) et le Bénin (58 milliards).

C’est la deuxième fois que le Sénégal lève le même montant, depuis la mise en place des bonds Covid-19.

Le programme d’émissions des « Bons Social Covid–19 », d’un montant d’environ 1.172 milliards de francs CFA, a été validé par les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA, « dans le cadre de la mise en œuvre des actions en vue d’atténuer les impacts négatifs de la pandémie liée au coronavirus ».

Dans la même catégorie