AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Botswana: Gaborone accueille bientôt la 5ème édition du prix de l’innovation pour l’Afrique


   

Abidjan, 20 jan (AIP) – La capitale botswanaise, Gaborone va accueillir en juin, la 5ème édition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA) organisé par African Innovation Foundation (AIF) en collaboration avec le gouvernement du Botswana.
Le PIA est un programme qui vise à accroître la prospérité des Africains en catalysant l’esprit d’innovation. Il a attiré plus de 6 000 innovateurs provenant de 50 pays africains, ce qui en fait une initiative véritablement panafricaine, selon un communiqué de presse parvenu mercredi à l’AIP. Il offrira une plateforme d’interactions sans précédent entre innovateurs africains et autres acteurs de l’innovation tel le réseautage, le partage de connaissances, l’échange d’expériences et d’opportunités d’affaires.
Depuis son lancement inaugural avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et son approbation par les ministres en 2012, le PIA est aujourd’hui reconnu comme la plus importante initiative d’innovation en Afrique, précise le document. Il reconnait et récompense les innovateurs africains et se mobilise à leurs côtés en promouvant des solutions « maison », axées sur le marché visant à résoudre les problèmes liés à l’agriculture, à la santé et bien-être, au secteur manufacturier, aux TIC ainsi qu’à l’environnement, l’énergie et l’eau.
La présente édition s’articulera autour du thème « Made in Africa » qui selon les organisateurs, découle de la conviction que l’Afrique est capable de se positionner elle-même sur la carte du monde par le biais de l’innovation locale, façonnant ainsi son propre succès en matière de croissance économique tout en créant des incitations à la commercialisation et au déploiement à grande échelle d’innovations « maison ». L

es précédentes cérémonies de récompenses du PIA se sont déroulées à Addis-Abeba (2011), Le Cap (2013), Abuja (2014) et plus récemment Skhirat au Maroc (2015).
(AIP)
akn/kam

Dans la même catégorie