Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Bouaké Fofana sensibilise à Abidjan sur la Semaine nationale de la propreté


  4 Août      74        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Abidjan, 04 août 2022 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a sensibilisé mercredi 03 août 2022, les populations de certaines communes d’Abidjan à la propreté et au soin de leur environnement, dans la dynamique de la Semaine nationale de la propreté (SNP).

La 3ème journée de l’édition 2022 de cette Semaine s’est consacrée à plusieurs actions de curage de caniveaux, de désherbage et de nettoyage des rues, rapporte une note du ministère transmise à l’AIP.  Dans le district d’Abidjan, chaque commune a rivalisé d’ardeur et d’initiatives pour refaire sa toilette.

A Yopougon, des agents de la police nationale se sont joints aux populations civiles dans cette activité citoyenne de salubrité, en prélude au 62e anniversaire de l’Indépendance.

A Adjamé, dans le sous-quartier Paillet, les riverains de la cité ont même passé des coups de pinceaux sur les murs en vue de les rafraîchir.

A Cocody, notamment à Anono, le ministre Bouaké Fofana, au cours d’une visite inopinée effectuée avant le Conseil des ministres, a enfilé des gants et mis la main à la pâte. Il a procédé au ramassage des déchets en compagnie des bénévoles de cette action de salubrité.

Le ministre a évoqué la nécessité pour les populations de veiller à la propreté de leur cadre de vie. « Nous privilégions la pérennisation par les actions de terrain. Nous associons les populations pour que cette activité devienne un réflexe », a-t-il déclaré.

Il a rappelé pour très bientôt, l’adoption au Parlement du Code de l’Hygiène et de la Salubrité. ”Nous faisons beaucoup de sensibilisation mais à un certain moment nous allons réprimer », a-t-il prévenu.

La SNP, initiée en 2016, promeut des gestes éco-citoyens, et sensibilise davantage les populations à rendre leur cadre de vie propre et sain. Cette Semaine offre l’occasion aux citoyens de célébrer la fête commémorative de l’Indépendance, chaque année, dans des espaces embellis et rafraîchis.

L’édition cette année de la SNP est placée sous le thème ”Avec Civisme, gagnons le pari d’une Côte d’Ivoire propre”.

Dans la même catégorie