AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Bouaké: La deuxième édition de l’opération de curage des caniveaux se tient samedi au quartier Zone


  10 Juin      32        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Bouaké, 09 Juin 2021 (AIP)- La deuxième édition de l’opération de curage des caniveaux se tiendra samedi 12 juin 2021 au quartier Zone.

Une réunion préparatoire de cette vaste opération de salubrité, dont le top départ avait été donné le 16 mai 2021 à l’initiative des organisateurs du festival « Bouaké Ouflê », s’est tenue mercredi 09 juin 2021 à la salle des mariages de la mairie sous la présidence du 5e adjoint au maire, Diaby Aboubacar (dit Peter).

Cette réunion, qui a enregistré la participation des différentes parties prenantes à cette action citoyenne, notamment, l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), avait pour objectif de les galvaniser davantage pour une réussite totale.

Le maire Diaby a, d’ailleurs, saisi cette occasion pour s’adresser aux jeunes du quartier Zone en particulier. Il les a exhortés à se mobiliser en grand nombre afin de donner un cachet spécial à cette opération dont l’objectif est d’éviter les inondations et prévenir la dégradation des routes en cette période pluvieuse. Il s’agit, également, d’assainir l’environnement afin de minimiser les risques de maladie.

A en croire l’autorité municipale, au-delà de la protection de l’environnement, l’autre objectif poursuivi dans le cadre de cette action est de contribuer au renforcement des liens armée-populations.

« Nous avons aussi pour objectif de rapprocher les forces de défense et de sécurité des populations pour que main dans la main les agents commis à la sécurité puissent accomplir aisément leur mission », a-t-il indiqué, saluant l’engagement sans faille des militaires, notamment, ceux du bataillon du génie et de l’ENSOA pour la réussite de cette opération de grande portée environnementale.

Dans la même catégorie