AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens

BOUBACAR KAMARA ACCEPTE DE JOUER AVEC LES LIONS (MÉDIA)


  20 Avril      104        Sport (12730),

 

Dakar, 20 avr (APS) – Boubacar Kamara, milieu de terrain de Marseille (France), a donné son accord de principe pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, annonce le quotidien sportif français L’Equipe dans son édition de ce mercredi.

Selon le journal spécialisé, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, est entré directement en contact avec le Marseillais. Et ce dernier s’est réjoui à ‘’la perspective de disputer la Coupe du monde 2022’’ avec le Sénégal.

Boubacar Kamara était apparu dans les réseaux sociaux, maillot du Sénégal sur le dos, en train de suivre le dernier tir au but de Sadio Mané lors de la finale de la CAN 2021.

Après avoir pris des informations auprès de ses coéquipiers, Pape Guèye et Bamba Dieng, le footballeur de 22 ans ‘’a été convaincu’’ par Cissé de la perspective de renouveler le milieu de terrain de l’équipe nationale.

Idrissa Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté (32 ans) sont plus proches de la sortie, et la possibilité de jouer la phase finale de la Coupe du monde fait partie des arguments qui ont fait pencher la balance du côté du Sénégal, selon L’Equipe.

Il reste cependant à convaincre des proches de Boubacar Kamara de la pertinence du choix qu’il a fait de jouer pour le Sénégal, selon le journal.

Didier Deschamps, le sélectionneur de la France, n’avait pas fait appel au milieu de terrain de l’OM pour le dernier regroupement des Bleus.

Kamara, en plus de jouer milieu de terrain, est aussi utilisé en défense centrale et peut dépanner comme arrière droit, le cas échéant.

Le joueur en fin de contrat est sollicité par l’Atletico Madrid (Espagne) et d’autres clubs européens. »

Dans la même catégorie