AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Boxe -Tournoi de présélection : L’Estuaire vainqueur de la troisième étape


  13 Août      56        Sport (12593),

 

Libreville, 13 Août (AGP) – Au terme d’une prestation mitigée, la ligue de l’Estuaire de boxe, remporte la 3eme étape du tournoi de présélection organisé par la Fégaboxe. Sur les huit combats alignés, l’Estuaire s’en sort avec quatre victoires, trois défaites et un nul. Les ligues du Haut-Ogooué et du Moyen-Ogooué, complètent respectivement le podium avec trois et une victoire chacune.

La troisième étape de la caravane de boxe, organisée par la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), s’est tenue, le 11 août dernier, au carrefour dispensaire d’Okala dans le nord de Libreville. Cette étape qui a connu un succès, a été ponctuée par dix combats dans les catégories de 49 à 90 kilogrammes des pugilistes issus des ligues de l’Estuaire, Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué, Nyanga, Ogooué Maritime et Woleu-Ntem.

Le public présent au lieu de l’événement a pu assister à des combats de bonnes factures, et le face à face entre le poids lourd Maxime Yegnong (90kg) et Tadee Ebessa, tous issus de la ligue de boxe de l’Estuaire. Maxime Yegnong, dont le coup droit est dévastateur, a disposé de son adversaire sur K.O au premier round. Le boxeur de la ligue de l’Estuaire, par ailleurs sparring-partner de Taylor Mabika, écrase tout sur son passage depuis le début de ce tournoi-inter-ligues.

Par ailleurs, Obiang Methogo (49 Kg) boxeur de la ligue de Woleu-Ntem, a mordu la poussière face à Edou Ngwa de l’Estuaire. Chez les (52kg), Bayota de la ligue du Moyen-Ogooué, a pris le dessus sur Apkta Nkoume (woleu-Ntem). Chez les 54 kilos, Farlot Ndinga (Haut-Ogooué) a dominé Gaspard Nzue de l’Estuaire, pendant ce temps Adonis Moussavou (54kg), de l’Estuaire rendait plus salée la prestation des boxeurs du septentrion en battant Engo Mba aux poings.

Messi Engone (60 kg) combattant de la ligue du Haut-Ogooué, a été plus fort que Tidiane Nzengue (Estuaitre), autant pour son partenaire de ligue, Christ Bayini (64 kg), vainqueur de Nick Mombo de l’Ogooué-Maritime. Alors que la ville du sable espérait enregistrer sa première victoire par Raganizo (64 kg), ce dernier ne faisant pas le poids sur le ring s’est fait ‘rosser » par Michel Nding (Estuaire).

Ce gala de boxe populaire, qui a enregistré la présence du président de la ligue de boxe de l’Estuaire, Simplice Morgan Mutsingue-Me-Yele, s’est poursuivi par deux autres combats dans les 69 et 75 kg. L’explication entre Prince Manfoumbi (Ngounié) et Ben Mohamed de l’Estuaire a été arrêtée par l’arbitre pour refus de combattre.

A la boucle de cette troisième escale, dont les objectifs ont été atteints, selon Alain Otha, secrétaire général de la Fégaboxe, le public a eu droit à un combat opposant Ben Boulet (75kg) de la ligue de la Nyanga et Scott Oyabi du Haut-Ogooué. Au terme d’un combat engagé, la victoire est revenue au nynois qui a su renverser l’issue du combat à la reprise du deuxième round, après avoir été dominé à l’entame du combat.

Kennedy Ondo Mba

Dans la même catégorie