ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

BR et UP s’unissent pour le renouvellement du mandat du président Talon


  2 Novembre      107        Politique (25362),

 

Porto-Novo, 02 Nov. (ABP)-Les acteurs politiques de la vingt-et-quatrième circonscription électorale membres des deux partis de la mouvance présidentielle, l’Union Progressiste (UP)et Bloc Républicain (BR) se sont réunis ce dimanche à Zangnanado pour enterrer la hache de guerre en vue de la réélection du président Talon en 2021.

Le but visé par cette rencontre des filles et fils de la 24ème circonscription électorale est de corriger les mésententes, divergences nées des dernières consultations électorales entre les deux partis de la mouvance présidentielle pour se concentrer sur la réélection de leur leader, Patrice Talon.

« Nous sommes réunis pour passer un message d’unité autour du chef de l’Etat, pour demander que la dynamique imprimée à notre pays se poursuive pour le bonheur de la population », a dit Hervé Hêhomey, ministre des infrastructures et des transports, invitant chacun à dépasser les aspirations individuelles pour le bien de tous.

Le maire de la commune de Zangnanado, Justin Kanninkpo a, après avoir mis en exergue les réalisations du président Talon en très peu de temps, exhorté ses pairs à l’unité, gage de succès pour le président en 2021.

Pour le ministre des sports Oswald Homéky, venu soutenir les acteurs politiques de cette circonscription électorale, la rencontre de Zangnanado doit servir d’exemple dans les autres circonscriptions électorales. « Lorsqu’il y a un enjeu national, la chose la plus importante est de transcender l’adversité pour l’intérêt de tous » a ajouté M. Homéky.

Les acteurs politiques de la 24ème circonscription électorale qui se sont succédés à la tribune officielle, ont tous invité les filles et fils de ladite localité à batailler dur pour la continuité des actions de développement entamées par le président Patrice Talon.

Dans la même catégorie