Inforpress Xadrez: Antigo vice-campeão do mundo visita Cabo Verde Inforpres Lançado concurso internacional “ePOP” sobre crise ambiental aberto ao público geral ATOP Kozah/ Nouveau cadre de partenariat Togo-BM : une délégation de l’institution a échangé avec les acteurs universitaires à Kara Inforpress Decreto presidencial dá por finda comissão de serviço do embaixador Jorge Figueiredo em Angola ATOP Kloto/ Entrepreneuriat des jeunes et femmes un atelier fait le bilan des initiatives appuyées par le PNUD Inforpress Distingué par l’OMS, le Cap-Vert recevra cette année un certificat d’élimination du paludisme Inforpress Basquetebol: Cabo Verde já se prepara para a última janela africana de qualificação para o Mundial AIB Les restes mortels du président Thomas Sankara seront inhumés courant février 2023 ACP De la survie à la croissance : des équipements distribués aux femmes entrepreneures ACP La Chine engagée à accompagner la RDC dans le redressement de son industrie minière

Brazzaville désormais connectée à la fibre optique Canal Box


  29 Avril      250        Technologie (780),

   

Brazzaville, 29 Avril (ACI) – La capitale congolaise, à l’instar de Pointe-Noire, est désormais connectée à la fibre optique Canal Box à très haut débit illimité, a annoncé, le président directeur général de la société Canal Box, M. Marco Aurelio De Assis.

«Nous sommes déjà présents dans les quartiers Diata, Centre-ville, Och, Bacongo. D’autres quartiers comme Poto-Poto, Mpila et Plateaux des 15 ans seront bientôt connectés», a-t-il fait savoir à l’ouverture de la 5ème édition du Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane).

«La fibre optique c’est à domicile, en illimité et en vitesse ultra rapide, pas de ralentissement, pas de coupure de réseau 3G, 4G …», a dit le directeur général du Groupe vivendi Africa (Gva), M. Yann Le Guen, au cours d’une conférence de presse tenue en marge dudit Salon.

A cette occasion, il a présenté les deux offres commerciales de Canal Box, dont la première, dénommée ‘’Premium’’, est fixée à 45.000 Fcfa par mois et propose une vitesse de 50 mb/s, tandis que la deuxième, appelée ‘’Start’’, coûte 25.000 Fcfa le mois et possède une vitesse de 10 mb/s.

Selon M. Le Guen, ‘’Premium’’, le meilleur et le plus puissant de l’Internet, offre l’avantage de se connecter jusqu’à 15 écrans en simultané, avec la possibilité d’organiser des visio-conférences haute définition, de lancer des appels en illimité, d’envoyer des E-mail et fichiers volumineux, de regarder des vidéos en streaming ultra haute définition, des jeux vidéo, de surfer, de chatter et d’être sur les réseaux sociaux.

L’offre ‘’Start’’, quant à lui, permet à plusieurs personnes de se connecter en même temps à la maison. Elles peuvent envoyer des E-mail, de surfer, d’échanger dans les réseaux sociaux, de chatter, de regarder des vidéos en streaming et de faire des appels vidéos.

A ce jour, plus de la moitié de la ville de Pointe-Noire est connectée à la fibre optique Canal Box, à l’instar des quartiers Mpita, Songolo, Tchimbamba, Grand Marché et Tié-Tié, a-t-il fait savoir, tout en précisant qu’au moins 50.000 foyers sont déjà éligibles à ces offres très hauts débits et 150 foyers directs ont été créés. Cependant, beaucoup reste encore à faire dans les autres quartiers, a-t-il ajouté.

Commencé en avril 2019 à Pointe-Noire, ce type de projet ne touche pas que l’économie, mais intéresse aussi d’autres secteurs, entre autres la santé et l’éducation, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie