APS FATICK : LE PRÉSIDENT DE LA CEDA DÉCÈDE D’UN MALAISE LORS DE LA FINALE DE LA CAN APS MONDIAL U19 : UN BILAN POSITIF MALGRÉ LA 15ÈME PLACE DES LIONCEAUX (ENTRAINEUR) APS UEMOA : L’ACTIVITÉ DANS LES BTP S’EST DÉGRADÉE EN AVRIL (PUBLICATION BCEAO) MAP Guelmim: Début de la 9ème édition du Festival de la semaine du dromadaire MAP Côte d’Ivoire : 26,3 M€ alloués à la gratuité des soins MAP Mercato : l’Ivoirien Jean-Michaël Seri prêté à Galatasaray GNA Three billion cedis road infrastructure projects to start nationwide GNA Group to check misuse of drugs in Sabon Zongo formed APS MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS APS MACKY SALL : « TRAVAILLONS POUR REMPORTER LA CAN DANS 2 ANS »

BRVM : La capitalisation du marché des actions franchit la barre de 7.000 milliards FCFA


Abidjan, 08 juil 2015 (AIP) – La capitalisation du marché des actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a franchi la barre de 7.000 milliards de FCFA au terme de la séance de cotation de jeudi.

Après les 6.000 milliards en septembre 2014, la place financière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine a atteint son record de capitalisation à 7.035,34 milliards de FCFA, a-t-on noté.

Pour sa part, la capitalisation du marché obligataire s’est établie à 1.629,26 milliards de FCFA.

Les indices BRVM 10 et BRVM Composite ont, quant à eux, enregistré respectivement 1,8% et 1,28% sur leurs valeurs qui se sont affichées à 287,46 points et à 285,11 points.

Plus de 1,51 milliard de FCFA de transactions portant sur plus de 2,5 millions de titres a été réalisé durant cette séance de cotation, a-t-on noté.

La valeur Palmci a été la plus active de ce jour avec un montant de 606,24 millions de transactions. De son côté, la valeur Ecobank a été plus active en volume avec 2.427.991 actions transigées.

Créée en 1998 et regroupant huit pays d’Afrique francophone (Bénin, Togo, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Côte d’Ivoire), la BRVM occupe actuellement la 6ème place des 24 bourses africaines, après celles de Johannesburg, Lagos, Le Caire, Casablanca et Nairobi.

Kp.

Dans la même catégorie