Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  20 Novembre      35        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Rabat, 20/11/2019 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du mercredi 20 novembre :

RDC :

–Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a initié une série de rencontres avec les bourgmestres et chefs des quartiers pour leur rappeler les mesures antérieures et évaluer le travail fait sur le terrain dans le cadre de l’opération Kinshasa bopeto, un programme d’assainissement de la capitale congolaise, qui produit près de 8200 tonnes de déchets solides par jour.

Mardi, Gentiny Ngobila a remis des tricycles à chaque commune pour l’évacuation des déchets. Il leur a promis la dotation des camions prochainement. Par ailleurs, il a sommé les bourgmestres qui tardent à faire vivre la salubrité au sein de leurs communes, tout en leur promettant des sanctions.

Le gouverneur de la ville a par ailleurs souligné que si une taxe d’assainissement est instaurée, elle ne doit pas dépasser 1000 FC et doit servir réellement à l’assainissement. Il a exhorté les bourgmestres à descendre dans leurs quartiers pour sensibiliser et éduquer la population sur la propreté. Il a aussi évoqué la persistance des marchés pirates qui, selon lui, polluent énormément la ville, en déplorant la lenteur dans la mise en application de ses mesures quant à la chasse aux marchés de fortune.
Ghana :

–La Bui Power Authority (BPA) vient d’achever la construction d’une minicentrale hydroélectrique dans le district de Hohoe, région de Volta au sud-est du Ghana, avec une capacité de 45 kW.

La BPA est un organisme public créé par le gouvernement ghanéen dans le but de développer, déployer et utiliser durablement les ressources du Volta Noire et d’autres sources d’énergies renouvelables que l’on retrouve autour de cette rivière qui traverse le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire avant de rejoindre le fleuve Volta au Ghana.

Dans la même catégorie