AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  26 Décembre      31        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Rabat, 26/12/2019 (MAP) – Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du jeudi 26 décembre:

Sénégal :

Le préfet de Kaffrine (centre-ouest), Amadoune Diop, vient de lancer un programme départemental de salubrité sensé permettre à terme de débarrasser les communes de ce périmètre départemental de leurs dépôts sauvages d’ordures ménagères.

Ce programme dénommé « Settu Ndukuman sama yité » (la propreté du Ndoukoumane, ma priorité », lancé officiellement à Médina Baye, un quartier périphérique de la commune de Kaffrine, poursuit l’objectif « d’embellir nos localités et de nous débarrasser des dépôts sauvages d’ordures », a expliqué le préfet.

« Beaucoup d’activités sont prévues dans ce programme à savoir des activités d’assainissement et d’embellissement des villes », a fait savoir M. Diop, en faisant remarquer que l’enlèvement des dépôts sauvages est en train d’être fait par l’UCG (Unité de Coordination de la Gestion des déchets).

RD Congo:

Les inondations qui ont frappé la ville de Kisangani et les autres territoires de la province de la Tshopo en République démocratique du Congo ont privé de leurs habitations des familles entières, en ravageant leurs champs. Lors d’une réunion entre les députés nationaux de la Tshopo et le chef du gouvernement Ilunga, ces élus ont attiré l’attention du Premier ministre sur la nécessité pour son gouvernement de voler au plus vite au secours des citoyens sinistrés.

Les vents violents qui ont emporté des toitures de certaines habitations et le naufrage qui a endeuillé le territoire de Basoko lundi dernier ont aussi été au centre de cette réunion.

Les élus ont également appelé le gouvernement à résoudre le problème récurrent de déficit en fourniture du courant électrique dans la ville de Kisangani. Alors que la demande est d’à peu près 40 mégawatts pour la consommation domestique, la centrale hydro-électrique de la Tshopo n’est aujourd’hui capable de fournir que 8 mégawatts.

Dans la même catégorie