GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


   

Dakar, 22/09/2018 (MAP) – Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du samedi 22 septembre:

Ghana :

— Le Salon du jardin et des fleurs du Ghana 2018 (GGFS) s’est ouvert vendredi au parc Efua Sutherland à Accra, sous le thème « embellir le Ghana ».

Environ 150 exposants sont attendus au Salon pour présenter des fleurs, des plantes ornementales, des herbes et des épices, des outils de jardinage, des pots de jardin, du compost, des meubles de jardin, des créations, …

Le salon connaitra également la présentation des initiatives de conservation de l’environnement telles que le recyclage des déchets plastiques.

Gabon :

— La capitale gabonaise, Libreville, abritera, du 19 au 23 novembre prochain, le premier Forum Continental du Programme Surveillance Mondiale pour l’Environnement et la Sécurité en Afrique (GMES & Afrique).

Le Programme GMES & Afrique vise à améliorer les capacités des décideurs à concevoir, à mettre en œuvre les politiques nationales, régionales et continentales et à promouvoir la gestion durable des ressources naturelles par l’utilisation de données d’Observation de la Terre et d’informations dérivées.

Rwanda :

— Le Rwanda vient de bénéficier d’un financement de 23,6 millions USD afin d’améliorer la stabilité de son réseau électrique et d’éviter ainsi les risques de délestages à grande échelle.

Ces fonds ont été octroyés sous forme de subvention par le gouvernement japonais, à travers la JICA, son agence chargée de la coopération internationale, pour la troisième phase du projet d’amélioration des sous-stations et des réseaux de distribution.

Avec un taux de croissance économique de 8%, le Rwanda enregistre une augmentation de 10% de sa demande électrique, chaque année. De plus, la capitale Kigali concentre à elle seule 64% de l’énergie consommée sur l’ensemble du pays.

Zimbabwe :

— Au Zimbabwe, quatre producteurs indépendants d’énergie électrique ont sollicité auprès de l’Autorité de régulation de l’énergie (Zera), des licences pour la construction de nouvelles centrales électriques dans le pays.

Il s’agit de Gombe Power Solutions qui désire implanter une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW dans la province de Mashonaland West. Tugwi Mukosi Hydro Power Company, quant à elle, veut construire un barrage électrique de 15 MW tandis que Triangle Solar Systems envisage l’établissement d’une centrale photovoltaïque de 45 MW. L’entreprise agroalimentaire Kefalos Cheese, a sollicité l’autorisation d’établir une centrale de 0,6 MW pour alimenter ses opérations.

Dans la même catégorie