MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP L’Afrique pourrait gagner 89 milliards USD par an en freinant les flux financiers illicites (CNUCED) AIP Un jeune homme tué dans un braquage dans une bourgade de Nassian AIP L’évêque de Bondoukou prône le dialogue et la réconciliation pour une paix durable en Côte d’Ivoire AIP Le CNRAO lance la téléconsultation en cancérologie AIP Une pompe hydraulique réalisée pour les populations d’Elimtédouo AIP Des leaders communautaires instruits pour prévenir les conflits en période électorale AIP Le premier siège du PDCI à Grand-Lahou inauguré AIP Début des remises de chèques aux populations impactées par le projet PRED à Biankouma

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  25 Août      3        Environnement/Eaux/Forêts (2106),

   

Rabat, 25/08/2020 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du mardi 25 août :

Nigeria :

–Un centre de recyclage de déchets, dénommé « Cash 4 Trash », vient d’ouvrir ses portes dans la capitale nigériane Abuja.

Mis en service avec le soutien de Waste Africa, une organisation non gouvernementale (ONG), la structure contribuera principalement à assainir l’environnement.

Les déchets qui seront recyclés dans le nouveau centre d’Abuja seront collectés auprès des populations. Selon les autorités locales, chacun sera payé en fonction de la quantité de déchets qu’il fournira.

Kenya :

–Plus de 300 gnous se sont noyés après une bousculade dimanche après-midi alors qu’ils traversaient la rivière Mara dans la réserve de chasse du Maasai Mara, rapportent mardi les médias kényans, citant des écologistes.

Les carcasses gonflées et pourries des 300 gnous noyés qui jonchent la rivière Mara menacent la sécurité et l’écologie du parc animalier le plus célèbre du Kenya, avertissent les écologistes qui ont qualifié de « tragique » cette situation.

Dans la même catégorie