APS EL HADJI NDATTÉ DIOP, NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’APCS APS UN CLUB AMATEUR DAKAROIS SIGNE UN ACCORD AVEC DECATHLON APS RETOUR D’EXPÉRIENCE ET ÉVALUATION DE L’IMPACT DES INONDATIONS AU MENU D’UNE RENCONTRE APS UN SÉMINAIRE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR L’EXCEPTION D’INCONSTITUTIONNALITÉ APS PLUS DE 5.000 ENFANTS RETIRÉS DE LA RUE EN 2020 (MINISTRE) ​ APS LA GALERIE KEMBOURY EXPOSE UN FLORILÈGE D’ARTISTES AUX EXPRESSIONS CRÉATRICES DIVERSES APS LE CNRA MET EN GARDE CONTRE LES DÉRIVES DANS LES MÉDIAS AUDIOVISUELS EN LIGNE APS LA GENDARMERIE NATIONALE ANNONCE UNE RÉORGANISATION DE SES SERVICES DANS LE SUD APS IBOU DIANKO BADJI, LA STAR MONTANTE DU BASKET QUI RÊVAIT DE FOOTBALL APS COVID-19 : DIOUF SARR PRÔNE UNE REMOBILISATION EN FAVEUR DU RESPECT DES MESURES BARRIÈRES

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  20 Octobre      12        Environnement/Eaux/Forêts (2287),

   

Dakar, 20/10/2020 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du mardi 20 octobre :

Gabon :

–Le Gabon vient de découvrir dans le parc national de Pongara, situé à 20 km de Libreville, les plus hautes mangroves du Monde, atteignant jusqu’à 60 mètres, a annoncé l’Agence Nationale Des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN).

Cette découverte est le fruit d’une collaboration entre l’Agence spatiale américaine, la National Aeronautics and Space Administration (NASA), l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales (AGEOS), l’Agence Nationale Des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN), a expliqué la même source sur sa page Facebook.

Le pays compte 13 parcs nationaux recouvrant 3 millions d’hectares, soit environ 11,25 % du territoire gabonais avec pour but ultime de favoriser un développement intelligent de l’écosystème.

Kenya :

–Le projet d’accès à l’offgrid solaire (KOSAP) a affecté 500 millions de shillings (4,6 millions $) à 19 des entreprises proposant des solutions énergétiques aux populations.

Avec ces financements, les compagnies pourront alimenter leur stock et mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution adéquates pour atteindre le plus grand nombre de clients.

Les distributeurs d’installations solaires domestiques ont reçu 300 millions de shillings (environ 2,6 millions de dollars) qui leur permettront de fournir 165 000 kits environ. Les 200 millions de shillings restants sont allés au profit des distributeurs de foyers améliorés qui devront fournir environ 85 000 de ces équipements aux ménages.

Dans la même catégorie