APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE AÉRÉ ET D’UN HÔPITAL DE L’UMEFP APS SRAJ : LE SÉNÉGAL VEUT S’APPUYER SUR « L’ENCADREMENT » ET LA « BONNE APS LE PAIS PRÉSENTÉ AU COURS D’UN CDD À NIORO ACP Ministère du Budget : deux grandes performances à l’actif de Pierre Kangudia ACP Deux millions des tonnes des frets par an attendues du trafic entre le pont Kinshasa-Brazzaville d’ici à 2025 ACP L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » porté sur les fonts baptismaux APS KAOLACK : DES PROJETS POUR 144 MILLIARDS DE FCFA ENTRE 2012 ET 2018 APS PÊCHE ARTISANALE : UNE ACADÉMIE POUR RENFORCER LES RELATIONS AVEC LE MONDE DE LA RECHERCHE APS SITUATION ALIMENTAIRE : AUCUN DÉPARTEMENT N’EST EN PHASE DE CRISE, SELON LE SE/CNSA ACP Déploiement des Kits électoraux de la CENI au Kwango et au Kwilu

Bulletin écologique de l’Afrique


  7 Juillet      65        Economie (21002),

   

Dakar, 07/07/2018 (MAP) – Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du samedi 07 juillet:

Côte d’Ivoire :

Une nouvelle station de pompage d’eau, pour réduire le déficit d’eau potable dans la ville de Gagnoa, a été inauguré récemment par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier ministre a indiqué que c’est une solution d’urgence, en vue d’atténuer le déficit de desserte que connait l’agglomération de Gagnoa depuis quelques années.

La réalisation de l’ouvrage, d’un coût global de 800 millions de FCFA, permettra de ramener le déficit de production de 60 à 30% et d’alimenter plus de 40 000 habitants dans six quartiers de Gagnoa, dont Dioulabougou et Barouhio.

La situation de la desserte continuera de s’améliorer avec d’autres travaux prévus sur la station et sur le réseau jusqu’à l’achèvement du projet du réseau de ravitaillement de Zambakro à Gagnoa, long de 140 km, afin de résorber définitivement le déficit en eau potable, signale-t-on.

RDC :

Le stock de carbone forestier national de la République démocratique du Congo (RDC) est estimé à 23.3 giga tonnes, estime une étude réalisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans le cadre de son projet « Carbon Map ».

Lancé en septembre 2013, ce projet devait, à terme, présenter tous les résultats liés à ses volets d’activités portant sur la cartographie de la biomasse.

Kenya.

La Commission kényane de régulation de l’énergie (ERC) prévoit d’étendre les tarifs réduits appliqués de 22h à 6h (HL) à toutes les entreprises opérant durant la nuit, ont rapporté des médias locaux.

Quelque 1.000 entreprises seulement bénéficiaient jusqu’à présent de ces tarifs de nuit introduits en décembre dernier par le régulateur, rappelle-t-on de même source.

Cette mesure permettra aux entreprises d’économiser des millions de shillings, souligne-t-on.

Ghana:

Le gouvernement est sur le point de lancer une campagne active pour trier les déchets à la source, a fait savoir le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Assainissement, Joseph Adda.

Mettant l’accent sur l’importance du tri des déchets dans la protection de l’environnement, M.Adda a appelé les citoyens à se joindre tous à cette l’initiative en déversant les déchets dans leur conteneur désigné.

KS

Dans la même catégorie