APS LE DÉBAT SUR LA QUALITÉ DU JEU CHEZ LES LIONS EST IMPERTINENT, SELON UN ANCIEN INTERNATIONAL APS NIAMEY PRÊTE À ACCUEILLIR LA 47ÈME CONFÉRENCE DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE L’OCI ANG Desporto/Morreu Diego Armando Maradona ANG CPLP/Governança de água e os desafios de sustentabilidade debatidos na II reunião dos ministros ANG Covid-19/Erro de fabrico levanta questões sobre testes com vacina da AstraZeneca/Oxford ANG Brexit/Ursula Von Der Leyen não garante que se chegue a acordo com o Reino Unido GNA 66th Artillery branch of Services Integrity Savings and Loans commissioned APS TOURNOI U20 : DIOMANSY KAMARA DÉSIGNE SON TRIO DU PREMIER TOUR ANP Diffa N’glaa : Les principaux édifices seront livrés au plus tard le 24 décembre (Gouvernement) AGP L’opérateur de télécommunication Airtel Gabon se dote d’un siège à Koulamoutou

Bulletin économique de l’Afrique Australe 2/2


  28 Octobre      14        Economie (10364),

   

La Banque de Développement d’Angola (BDA) a financé, depuis sa création il y a 14 ans, plus de 500 projets dans le secteur agricole dans les différentes régions du pays, a annoncé le président de sa commission exécutive, Henda Inglês.

M. Inglês, qui a participé mardi au séminaire sur « Agriculture durable et sécurité alimentaire », a déclaré que les projets financés les plus récents sont liés au Programme d’appui à la production, à la diversification des exportations et au remplacement des Importations qui comprend trois lignes de crédit.

Dans ces programmes, a-t-il poursuivi, des lignes de crédit ont été établies pour les intrants, l’achat de produits agricoles et des pêches (avec 35 produits définis) et le financement des coopératives.

Concernant les intrants agricoles, la banque a mis à disposition 142 milliards de kwanzas et dispose également d’un programme d’importation d’engrais, dont la ligne de crédit a été totalement utilisée, a-t-il expliqué.

 

====

 

-. L’étude préliminaire de faisabilité de la liaison des chemins de fer de Benguela (CFB) entre l’Angola et la Zambie voisine, longue de 259 kilomètres, est désormais achevée, a indiqué le Ministère angolais des Transports.

Le projet correspond à la construction d’une liaison ferroviaire entre la gare de Luacano et la frontière zambienne, à proximité du poste frontière de Jimbe.

 

====

-. La Zambie, pays aux ressources limitées avec de lourds déficits budgétaires, a accumulé une dette extérieure de 12 milliards de dollars, dont la moitié vient de créanciers privés, selon S&P.

Deuxième producteur de cuivre d’Afrique, le Produit intérieur brut du pays devrait reculer de 4% cette année après +1,7% l’année dernière et +4% en 2018.

La croissance du PIB par habitant, elle, va plonger de 6,7% cette année, selon des statistique du ministère des Finances.

Dans la même catégorie