GNA Hungary University opens recruitment agency in Ghana GNA President Akufo-Addo opens 59th ECOWAS Ordinary Summit in Accra today AMI L’élection de la Mauritanie membre de la FAO représentant du Groupe africain reflète les efforts du pays dans le domaine agricole APS UN PROGRAMME CIBLE 5000 JEUNES SORTIS DU SYSTÈME SCOLAIRE APS LE DIALOGUE ENTRE LES JUGES NATIONAUX ET COMMUNAUTAIRES PASSÉ À LA LOUPE APS ACCÈS DES FEMMES À LA JUSTICE : UN RESPONSABLE DE L’AJS PRÉCONISE UN CADRE DE CONCERTATION APS DIOURBEL : VERS LA RÉALISATION D’UNE HUILERIE À TOCKY GARE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de digitalisation de la collecte des taxes municipales de la ville de Bouaké officiellement lancé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet sur l’auto-emploi des handicapés présenté aux responsables des organisations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité

Bulletin économique de l’Afrique Australe 2/2


  28 Octobre      21        Economie (12327),

   

La Banque de Développement d’Angola (BDA) a financé, depuis sa création il y a 14 ans, plus de 500 projets dans le secteur agricole dans les différentes régions du pays, a annoncé le président de sa commission exécutive, Henda Inglês.

M. Inglês, qui a participé mardi au séminaire sur « Agriculture durable et sécurité alimentaire », a déclaré que les projets financés les plus récents sont liés au Programme d’appui à la production, à la diversification des exportations et au remplacement des Importations qui comprend trois lignes de crédit.

Dans ces programmes, a-t-il poursuivi, des lignes de crédit ont été établies pour les intrants, l’achat de produits agricoles et des pêches (avec 35 produits définis) et le financement des coopératives.

Concernant les intrants agricoles, la banque a mis à disposition 142 milliards de kwanzas et dispose également d’un programme d’importation d’engrais, dont la ligne de crédit a été totalement utilisée, a-t-il expliqué.

 

====

 

-. L’étude préliminaire de faisabilité de la liaison des chemins de fer de Benguela (CFB) entre l’Angola et la Zambie voisine, longue de 259 kilomètres, est désormais achevée, a indiqué le Ministère angolais des Transports.

Le projet correspond à la construction d’une liaison ferroviaire entre la gare de Luacano et la frontière zambienne, à proximité du poste frontière de Jimbe.

 

====

-. La Zambie, pays aux ressources limitées avec de lourds déficits budgétaires, a accumulé une dette extérieure de 12 milliards de dollars, dont la moitié vient de créanciers privés, selon S&P.

Deuxième producteur de cuivre d’Afrique, le Produit intérieur brut du pays devrait reculer de 4% cette année après +1,7% l’année dernière et +4% en 2018.

La croissance du PIB par habitant, elle, va plonger de 6,7% cette année, selon des statistique du ministère des Finances.

Dans la même catégorie