ACAP Le gouvernement demande à la population de collaborer avec les forces de sécurité intérieure ACAP Les Forces Armées centrafricaines et leurs alliés poursuivent la sécurisation de la ville de Bangui et ses environs APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift

Bulletin quotidien de l’écologie en Afrique


  7 Janvier      7        Environnement/Eaux/Forêts (2395),

   

Dakar, 07/01/2021 (MAP) – Voici le bulletin de l’écologie en Afrique pour la journée du jeudi 07 janvier :

Afrique du Sud:

– Les ONGs de protection de l’environnement en Afrique du Sud ont appelé, mercredi, les entreprises du pays à redoubler d’efforts en vue d’atteindre l’objectif d’une économie neutre en carbone d’ici 2050.

«Tous les secteurs économiques sud-africains doivent déployer davantage d’efforts afin d’assurer la transition vers une économie à zéro carbone», a indiqué la responsable du programme de réduction des émissions de carbone du Fonds mondial pour la nature (WWF) en Afrique du Sud, Louise Naudé.

Par ailleurs, a-t-elle signalé, certaines entreprises sud-africaines à fortes émissions de carbone considèrent que le passage à une économie écoresponsable constituerait un risque pour elles, appelant celles-ci à prendre exemple sur les entreprises qui ont entamé le changement de leur modèle industriel pour se conformer aux exigences environnementales.

Madagascar:

– Les autorités malgaches envisagent de mettre en place deux projets de centrales solaires et deux grands barrages hydrauliques durant l’année en cours.

Une centrale solaire hybride sera construite par la société Mada Green Power dans le district de Mahajanga, au nord du pays, avec une capacité de production d’électricité de 17 MW.

D’autre part, la société Oursun Green Power a également annoncé l’installation de trois centrales photovoltaïques dans la capitale Antananarivo. Elles auront une puissance totale de 11 MW et devront améliorer l’énergie fournie à la ville par l’entreprise électrique malgache, Jirama.

Pour les projets des centrales hydroélectriques, celui de Volobe à l’est du pays est pour le moment le plus avancé. Le barrage produira une moyenne de 750 GWh par an, soit près de 40% de la production électrique actuelle de Madagascar.

Gabon :

–Le braconnage a décimé 1/3 de la population d’éléphants au Gabon sur les 15 dernières années. Un phénomène amplifiant le conflit homme-faune, a alerté le ministre de la Forêt, Lee White.

« Nous faisons le constat de l’escalade du problème, avec la perte de 1/3 de nos éléphants en raison du braconnage ces 15 dernières années », a déploré le ministre qui s’exprimait récemment devant l’Assemblée nationale.

Dans la même catégorie