AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Bulletin quotidien de l’écologie en Afrique Environnement


  16 Octobre      8        Politique (12046),

   

Dakar, 16/10/2020 (MAP) – Voici le bulletin de l’écologie en Afrique pour la journée du vendredi 16 octobre :

Sénégal :

— Le directeur des Parcs nationaux du Sénégal, Boucar Ndiaye, a invité tous les acteurs de la protection de l’environnement à se joindre aux efforts mondiaux entrepris pour protéger les oiseaux migrateurs.

« Nous célébrons cette journée pour informer, communiquer, sensibiliser et emmener tous les acteurs à se joindre à ces efforts mondiaux entrepris en vue de s’occuper davantage de ces espèces », a indiqué M. Ndiaye lors de la cérémonie de la journée mondiale des oiseaux migrateurs célébrée au technopole à Pikine, ajoutant que leur démarche vise à sensibiliser les communautés sur la question de ces espèces.

— Les producteurs de l’Agriculture écologique biologique (Aeb) au Sénégal ont franchi un nouveau pas dans la promotion de cette forme d’agriculture saine avec l’ouverture, récemment, d’un complexe bio à Thiès (ouest).

Il s’agit d’une boutique et d’un restaurant dont la gestion est entièrement confiée à SenBio Sénégal, une entreprise locale spécialisée dans la commercialisation de produits biologiques et naturels basée dans la région de Thiès.

Gabon :

Le ministre l’Environnement, Lee White vient de prendre un arrêté visant à réviser la liste des projets obligatoirement soumis à étude d’impact sur l’environnement afin de lutter contre la destruction de la mangrove au Gabon.

En effet, l’article 3 de l’arrêté prévoit désormais, la réalisation préalable d’une étude d’impact environnementale pour toutes activités réalisées à l’intérieur d’une mangrove, ainsi que pour tous les projets liés aux réseaux de circulation forestière, indique un communiqué du gouvernement.

Dans la même catégorie