MAP Lutte anti-Covid: Le leadership du Maroc lui permet de s’ériger en plateforme de production vaccinale pour l’Afrique (Journal italien) GNA New NHC President joins Council of State AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Laurent Gbagbo reçoit ses passeports (Avocat) ACI Congo/Elections : Vers la mise en place des commissions de travail ACI Congo : La Russie souhaite un bon déroulement de l’élection présidentielle en 2021 ACI Congo : L’Agence congolaise d’information lauréate du ‘’Prix d’excellence BBS’’ ACAP Bientôt l’organisation d’un panel de haut niveau sur la vaccination GNA Women’s leadership training programme ends at KAIPTC GNA President Akufo-Addo assists 18-Premier league clubs with Ghc900,000 APS LA PAIX AU SAHEL REQUIERT BEAUCOUP D’HUMILITÉ (DIRECTEUR RÉGIONAL UNFPA)

Bulletin quotidien d’informations économiques de l’Asie-Océanie


  28 Octobre      10        Bulletin d'info économiques africaines (352),

   

New Delhi, 28/10/2020 (MAP) – Voici le bulletin d’actualités économiques de l’Asie pour la journée de mercredi 28 octobre 2020:

 

Inde-Commerce

 

La première semaine de la saison des festivals (15-21 octobre) a connu une croissance des ventes de 55% en glissement annuel avec 4,1 milliards de dollars de marchandises vendues contre 2,7 milliards de dollars l’année dernière, selon les données du Cabinet de conseil RedSeer.

« Cela témoigne d’un regain de sentiment de consommation chez les acheteurs indiens qui ont fait des achats en ligne en grand nombre, grâce à une gamme de produits très diversifiée, des prix avantageux et à la sécurité des achats à domicile », a déclaré Mrigank Gutgutia, directeur de RedSeer.

Le total des acheteurs est passé de 28 millions l’an dernier à 52 millions cette année au cours de la première semaine (85% en glissement annuel), précise M. Gutgutia.

Les smartphones ont été la catégorie de produits la plus prisée par les acheteurs avec 47% du total des ventes festives, grâce au lancement de nouveaux modèles avec des prix abordables, note la même source.

 

Chine-Automobile

 

Le constructeur automobile américain, Tesla a commencé à exporter pour la première fois ses véhicules Model 3 fabriqués en Chine vers l’Europe, alors qu’un navire transportant le premier lot de 7.000 berlines a quitté Shanghai mardi.

Les voitures fabriquées dans la gigantesque usine de Tesla à Shanghai devraient arriver au port de Zeebruges, en Belgique, fin novembre, avant d’être vendues dans des pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Suisse.

Tesla a livré le premier lot de berlines Model 3 fabriquées en Chine tôt cette année, un an après l’inauguration par la société de sa première usine à l’étranger.

« Malgré l’impact du Covid-19, la construction et l’exploitation de la gigantesque usine ont continué à progresser rapidement avec le soutien et l’aide des gouvernements de tous les niveaux et des partenaires, » a déclaré Tom Zhu, vice-président de Tesla Global et président de Tesla Greater China.

L’exportation de berlines Model 3 fabriquées en Chine vers l’Europe est une étape importante dans le développement de la gigantesque usine de Tesla à Shanghai, prouvant au monde la rapidité de la Chine en matière de construction, ainsi que la qualité des produits fabriqués en Chine, a indiqué M. Tom Zhu.

Tesla a commencé début 2019 la construction de sa gigantesque usine à Shanghai dans la zone de Lingang, une nouvelle section de la zone pilote de libre-échange à Shanghai.

 

Vietnam-Finance

 

Les recettes budgétaires de l’État devraient augmenter de 1,5% par rapport à 2020, selon un rapport du gouvernement vietnamien sur l’estimation du budget de l’État pour 2021.

Le rapport indique également que la collecte du budget de l’État au cours de l’année est estimée à plus de 58 milliards de dollars, alors que la dette publique en 2021 devrait rester à 46,1% du PIB.

Le rapport prévoit que la situation économique mondiale en 2021 resterait difficile en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19, qui entraîne une baisse des investissements, des échanges, des ressources humaines, des chaines d’approvisionnement et affecterait la confiance des consommateurs.

De même, les changements climatiques, les conditions météorologiques extrêmes et d’autres épidémies menacent la reprise de nombreuses économies.

Le prix du pétrole brut devrait se situer à 45 dollars le baril et les revenus d’exportation progresseront d’environ 5%, prévoit la même source.

Dans la même catégorie