MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Burkina : Eddie Komboïgo réélu président du Congrès pour la démocratie et le progrès


  20 Décembre      49        Politique (25359),

 

Ouagadougou, 20 déc. 2021 (AIB)-Le président sortant du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP-principal opposition), Eddie Komboïgo a été réélu dimanche, président au cours d’un congrès boycotté par ses vices présidents.

Le président sortant du CDP, l’expert-comptable Eddie Komboïgo a été réélu aux environs de 2 heures du matin, pour un nouveau mandat de quatre ans par les congressistes.

Le 8è Congrès ordinaire du principal parti d’opposition s’est déroulé les 18 et 19 décembre 2021 sous le thème, << Le CDP, l’alternative crédible face aux enjeux actuels et futurs pour un Burkina réconcilié, résilient et prospère >>.

Au cours d’une conférence de presse en milieu de semaine, les vice-présidents du CDP, opposés à la tenue du Congrès, avaient annoncé la suspension pendant 6 mois, du président Eddie Komboïgo.

Ce dernier au cours d’une autre conférence jeudi dernier, s’est interrogé sur les motivations de son vice-président Achille Tapsoba qui est pourtant le président du comité d’organisation du congrès.

Le président réélu annonce de grandes mesures pour le parti notamment le changement de nom et du logo.

Le huitième congrès du CDP a décidé de retirer à Blaise Compaoré ses prérogatives de président d’honneur.

« Nous avons retenu de garder le président Blaise Compaoré comme président d’honneur, mais nous avons retiré l’ensemble des attributions qui lui étaient accordées. Le président d’honneur a un titre honorifique », a expliqué le président Eddie Komboïgo.

Dans la même catégorie