LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Burkina: Elaboration d’un schéma informatique pour résoudre la «lenteur» de la Justice


   

Ouagadougou, 08 août 2016 (AIB) – La justice burkinabè a entrepris lundi, le peaufinage de son schéma directeur informatique qui à terme, est censé résoudre «la lenteur» d’un secteur «décrié».

«Le schéma directeur informatique (SDI) est un plan quinquennal qui définit les différentes étapes pour aboutir à l’informatisation de la justice, à savoir les chaînes judiciaires, le casier judiciaire, la chaîne administrative, sociale, commerciale et tout ce qui tourne autour du pilotage», a affirmé Mouhamadou Niang.

Selon l’expert informaticien du Programme d’appui à la politique nationale de justice (PAPN), «la justice est décriée parce qu’elle est très lente» et le SDI la permettra «d’être beaucoup plus crédible».

Avec l’élaboration de la SDI, «vous n’aurez pas par exemple besoin d’aller au palais (de justice) pour chercher une décision. On aura tout le processus pour établir un casier judiciaire. Au niveau du ministère aussi, ça va nous permettre de pouvoir suivre le travail des juridictions», a expliqué le ministre de la Justice Réné Bagoro.

Le schéma directeur informatique du ministère de la Justice, dont l’atelier d’orientation se déroule lundi et mardi, résulte d’une convention signée le 3 mars 2014 entre le Burkina Faso et l’Union européenne.

fo/taa

Dans la même catégorie