NAN Nigeria v Tunisia: Nothing but pride at stake MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech?

Burkina Faso : 7 milliards FCFA pour promouvoir l’entreprenariat et l’emploi des jeunes et des femmes


Rabat, 27 oct. 2015 (MAP) – Le gouvernement de la Transition au Burkina Faso a lancé, lundi à Ouagadougou, l’opération d’octroi d’un financement global de 7 milliards de FCFA, soit plus de 10,67 millions d’euros, au profit de 3.455 jeunes et femmes pour promouvoir l’entreprenariat et l’emploi.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT) qui vise, entre autres, à aider les jeunes et les femmes à créer leurs projets.

Sur 18.721 dossiers reçus au départ pour un besoin de financement de 49,13 milliards de FCFA (1 euro = 655,9 FCFA), 3.455 personnes ont bénéficié de ces fonds sous forme de prêts, soit 14 pc dans l’ensemble des 13 régions que compte le pays, rapporte le journal gouvernemental +Sidwaya+.

Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a souligné, à cette occasion, que l’octroi des financements aux bénéficiaires est la concrétisation de la volonté du gouvernement de promouvoir l’entreprenariat et l’emploi des jeunes et des femmes.

Notant que la situation de l’emploi au Burkina Faso se caractérise par un taux de chômage élevé des jeunes (plus de 40 pc), M. Zida a affirmé que les autorités de la transition ont la conviction que le défi de l’emploi des jeunes ne saurait être relevé par une assistance ponctuelle mais plutôt en développant l’esprit de créativité et d’entreprenariat, en facilitant l’émergence d’un secteur privé et compétitif.

La mise en œuvre du PSUT s’articule autour de quatre axes stratégiques, dont le premier porte sur le soutien aux initiatives économiques des jeunes et des femmes, alors que les autres axes consistent à la réalisation d’infrastructures scolaires, sanitaires et universitaires. (MAP)

LA—BI.
SI.

 

Dans la même catégorie