AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Burkina Faso: Roch Marc Christian Kaboré installé dans ses fonctions de président


  29 Décembre      41        Leadership Africain (802), Photos (21159), Politique (23432),

   

Ouagadougou, 29 décembre (AIB) – Élu fin novembre, Roch Marc Christian Kaboré a prêté serment mardi à Ouagadougou et devient officiellement président du Burkina Faso.

Roch Kaboré, 58 ans, a prêté serment ce mardi 29 décembre, au Palais des Sports de Ouagadougou. Il est investi de la présidence du pays pour les 5 prochaines années.

 »Je jure devant le peuple burkinabè et sur mon honneur, de respecter et de faire respecter la Constitution et les lois du pays et de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso », a déclaré M. Kaboré devant les sages du Conseil constitutionnel.

‘’Je prends l’engagement d’instaurer un profond dialogue social » a-t-il adressé aux quelques 5000 personnes réunies au palais de Sports de Ouaga 2000, soulignant que ‘’c’est ensemble que nous devons faire du changement voulu, un bien commun’’.

Longtemps proche de Blaise Compaoré, pour qui il fut plusieurs fois ministre, Roch Kaboré a pris ses distances à partir de 2012 avant de former son propre parti, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) avec lequel il a remporté la présidentielle avec 53,46%.

Depuis la chute de Blaise Compaoré, au pouvoir durant 27 ans et renversé par une insurrection populaire en 2014, le Burkina Faso était dirigé par un Conseil National de Transition.

AIB

 

Dans la même catégorie