ANP Le Premier ministre s’entretient avec l’ambassadeur du royaume de Maroc au Niger ANP La Création d’un organe anti-corruption suscite l’espoir de justice et de bonne gouvernance AIB Burkina: des terroristes neutralisés près de Tikaré AIB Burkina : Faso Action Solidaire offre des bourses d’étude et fournitures scolaires aux enfants de FDS tombés au front AIP Afreximbank appelle à privilégier les sociétés de commerce d’exportation pour stimuler la participation des PME africaines au commerce mondial AIP L’essor du marché du livre numérique constitue un potentiel économique important pour le marché ivoirien et congolais (Communiqué) AIP L’évènement digital dénommé « Invest in Côte d’Ivoire – Economie Numérique » prévu le 5 octobre à Abidjan (Communiqué) AIP La CNAESCOM-CI s’engage dans la formation pour la prévention de l’hypertension artérielle et du diabète en Côte d’Ivoire AIP La CEDEAO sensibilise les agents de l’immigration et les conducteurs transfrontaliers de transports en commun de la Gambie sur la carte d’identité biométrique AIP La BAD et la Commission de la CEDEAO évaluent la mise en œuvre de la Stratégie de l’intégration régionale (Communiqué)

Burkina : Forces de sécurité intérieure et hommes de médias renforcent leur collaboration


  30 Mai      39        Médias (2511),

 

Ouagadougou, 29 mai 2023 (AIB)-L’Association des animateurs et journalistes des médias en langues du Centre-Est (AAJML/CE) a organisé du 23 au 25 mai 2023 à Koupéla, une formation des Forces de sécurité intérieure et des journalistes et animateurs, pour renforcer leur collaboration en période de crise sécuritaire dans la lutte contre le terrorisme.

 

Une trentaine d’hommes de média et des Forces de sécurité intérieure (FSI), ont été formés du 23 au 25 mai 2023 à Koupéla, sur le renforcement de leur collaboration en période de crise sécuritaire.

 

Placée sous le thème : « Collaboration entre FSI, animateurs et journalistes en période de crise », l’objectif de cette formation était d’outiller les participants sur certaines pratiques journalistiques.

 

Plusieurs communications ont été animées sur entre autres, le Mobile Journalism (MOJO), la contribution des journalistes et animateurs de radios locales dans la prévention des conflits et rôle des médias communautaires dans la cogestion de la crise au Burkina Faso.

Selon la Présidente de l’Association des animateurs et journalistes des médias en langues du Centre-Est (AAJML/CE), Hawa Ly/Bilgo, les FSI et les hommes de média doivent travailler main dans la main pour promouvoir la paix et la cohésion sociale.

 

« Les informations que les hommes de médias véhiculent doivent être des messages de paix », a-t-elle indiqué.

 

Mme Ly s’est réjouie de cette formation qui a permis aux FSI et aux animateurs de parler le même langage. Elle a remercié le partenaire pour son accompagnement, les formateurs ainsi que ceux qui ont pris part à la formation.

 

Créée en 2020, l’Association des animateurs et journalistes des médias en langues du Centre-Est (AAJML/CE) intervient dans la région du Centre-Est dans le domaine du journalisme et de la communication.

 

Elle a pour objectif de promouvoir le professionnalisme des journalistes et animateurs dans le contexte actuel marqué par la crise sécuritaire et humanitaire.

Dans la même catégorie