MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Burkina : « Il y a moins d’affluence à cette 16è édition du SIAO » Exposante


  1 Février      88        Economie (20903),

 

Ouagadougou, 31 janv. 2023 (AIB)-La directrice commerciale de ‘’Artex industrie’’, Nafissatou Compaoré a estimé mardi, au cinquième jour du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qu’il y a moins d’affluence autour des stands des exposants des produits artisanaux.

« On sent qu’il n’y a pas eu assez de communication sur le SIAO. Les gens ignorent qu’il y a le SIAO », a affirmé la directrice commerciale de ‘’Artex industrie’’, Nafissatou Compaoré.

Selon madame Compaoré, l’influence de la communication proviendrait des multiples reports de la tenue de l’évènement.

« Cela fait que le marché est très calme par rapport aux années précédentes », a-t-elle indiqué.

Le SIAO est une occasion, selon Nafissatou Compaoré, de valoriser les produits locaux et aussi de faire des partages d’expériences et de partenariat.

« Nous avons des chemises, des robes faites à base de kokodunda, des chemises, des pagnes tissés, des couettes, des ensembles, des pelages à la main et des nappes de table avec des dessins significatifs en Faso danfani » a fait savoir la directrice commerciale des produits de ‘’Artex industrie’’.
L’exposant Abdoulaye Compaoré
Nafissatou Compaoré a également précisé que les produits de son entreprise sont accessibles à tous les visiteurs.

« Les prix de nos produits ont chuté par rapport aux années précédentes » a-t-elle ajouté.

Pour sa part, l’exposant Abdoulaye Compaoré dit avoir espoir car d’ici le week-end, il y aura de l’affluence.

« Les articles que nous avons sont de bonnes qualités et sont convoités par le peu de visiteurs qui viennent », s’est-il rassuré.
Le visiteur Alpha Ibrahim Maïga
Le stand de Abdoulaye Compaoré a été visité par un visiteur Alpha Ibrahim Maïga qui s’est engagé au micro de l’AIB, à acheter un habit traditionnel chez l’exposant.

« J’invite toute la jeunesse burkinabè à y faire un tour et ensemble ici, nous allons oublier nos soucis. Venez, nous allons faire la fête ensemble », a lancé l’artiste Maïga.

Dans la même catégorie