AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m


  30 Juillet      57        Sport (12592),

 

Ouagadougou, 30 juil. 2021 (AIB)-L’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a égalé ce vendredi, en 10 sec 78, le record d’Afrique du 100m de de sa compatriote Murielle Ahouré, lors de sa première course.

« Sur la piste du stade olympique, et sous une chaleur humide, la porte-drapeau de la délégation ivoirienne a devancé deux des grandes favorites de la discipline, les jamaïcaines Elaine Thompson-Herah et Shelly-Ann Fraser-Pryce, superstar de l’athlétisme ». a-t-on appris.

Les deux sprinteuses jamaïcaines Thompson-Herah et Fraser-Pryce, ont réalisé chacune respectivement 10′ sec 82 et 10 sec 84.

La vice-championne du monde 2017 de la distance sera en demi-finale, tout comme Murielle Ahouré d’ailleurs (11s 76, son meilleur temps de la saison).

Dans la même catégorie