AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise

Burkina : La 9e édition du Filep démarre avec la foire


  8 Novembre      74        Cinéma (432),

 

Ouagadougou, 7 nov. 2021 (AIB)-La 9e édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (Filep) a démarré samedi, avec le lancement de la foire, a constaté l’AIB.
« La 9e édition du Filep a bien démarré avec la foire aujourd’hui, 6 novembre », a affirmé samedi, le coordonnateur du Centre de presse Norbert Zongo, Abdoulaye Diallo.
Pour le Directeur commercial de Savane Média, Emmanuel Abissi, la foire enregistre une soixantaine d’exposants contre une estimation de 40 au départ.
« Le Filep, c’est la rencontre des médias avec les populations pour travailler et c’est une façon de montrer à ces populations que nous sommes là pour eux et cette foire permet de faire passer ce message », a souligné M. Abissi.
Le colloque international et les autres activités du Festival International de la liberté d’expression et de la presse (Filep) 2021 vont se tenir du 10 au 13 novembre prochain, a indiqué Abdoulaye Diallo.
Cette 9e édition du FILEP se tient autour du thème « Au carrefour des crises sanitaire, sécuritaire, politique et des mutations technologiques, construisons des médias résilients au service des citoyens africains ».
Il va mobiliser plusieurs participants africains dont des journalistes et le public burkinabè.
Les participants vont « réfléchir, explorer les pistes et moyens pour renforcer les médias pour plus de résilience faces aux crises et mutations multiples », a affirmé le président du Centre national de presse Norbert Zongo, Guezouma Sanogo.
Abdoulaye Diallo a soutenu que 9 panels sont prévus cette année avec des thèmes diversifiés.
Ces panels se tiendront sur des sites différents afin de permettre aux festivaliers de suivre ceux qui les intéresse le plus.
La cérémonie de clôture du Filep, prévue le 13 novembre prochain, sera marquée par la remise du Prix Norbert Zongo du meilleur journaliste d’investigation.

Dans la même catégorie