MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

Burkina : La gestion du ministre de la Fonction publique est «chaotique et solitaire», Syndicat


  22 Juin      75        Société (44866),

 

Ouagadougou, 22 juin 2021  (AIB)- Le Syndicat national des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) a estimé mardi, que la gestion du ministre de la Fonction publique Séni Mahamoudou Ouédraogo, est  la plus chaotique de l’histoire de l’administration du travail au Burkina Faso.

«Sur le plan de la gouvernance administrative, nous assistons à une gestion chaotique jamais vue dans l’histoire de l’administration du travail entachant ainsi la cohésion et le rendement des directions», a déclaré le secrétaire général du Syndicat national des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) Yacouba Bologo, mardi lors d’un point de presse.

Le syndicaliste a également reproché au ministre de la Fonction publique et du Travail, «sa gouvernance solitaire, son refus de tout esprit critique et sa gestion partisane et clientéliste des ressources humaines».

Yacouba Bologo a aussi dénoncé l’absence de cadre de dialogue avec les syndicats du ministère.

A en croire M. Bologo, «des actes discriminatoires et antisyndicaux ont été conçus et développés par le ministre Séni Mahamoudou Ouédraogo», marqués selon lui, par le relèvement d’agents proches du SYNACIT de leurs postes de responsabilités.

Selon Yacouba Bologo, le SYNACIT ne revendique pas de postes mais le respect des principes et des fondamentaux du travail.

Cette sortie du syndicat intervient au moment où le ministère de la Fonction publique vient d’organiser la composition en ligne des concours professionnels et enregistre présentement en ligne, les candidatures aux concours directs.

Dans la même catégorie