AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : La production céréalière de saison humide 2021-2022 estimée à 4 709 489 tonnes


  11 Décembre      89        Agriculture (4121),

 

Ouagadougou, 10 déc. 2021 (AIB)-La production céréalière prévisionnelle nationale de la campagne agricole de saison humide 2021-2022 est estimée à 4 709 489 tonnes, a indiqué vendredi, le ministre en charge de l’Agriculture Salifou Ouédraogo.

Le chef du département de l’Agriculture a précisé que la production prévisionnelle est en baisse respectivement de 9,07% et de 1, 60% par rapport à la production totale définitive de la campagne agricole 2020-2021 et à la moyenne des cinq dernières années.

« L’on note que les productions du maïs et du riz sont en hausse respective de 12,9% et de 20,3% par rapport à la moyenne quinquennale », a-t-il affirmé.

Le ministre en charge de l’Agriculture Salifou Ouédraogo s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse consacré au bilan de la campagne agro-pastorale 2021-2022 ainsi que ses perspectives.
Le ministre Salifou Ouédraogo a informé que la production céréalière nationale permet de combler les besoins de consommation à 94%
De ses échanges avec les journalistes, l’on a appris que la production prévisionnelle des autres cultures vivrières (niébé, voandzou, patate et igname) estimée à 718 832 tonnes, est en baisse de 13,18% par rapport à la moyenne quinquennale.

La production prévisionnelle des cultures de rente de la campagne agricole 2021-2022 est évaluée à 1 659 764 tonnes, soit une hausse de 13,54% par rapport à la moyenne quinquennale.

La production du coton est en hausse de 14,2% par rapport à la production de l’année précédente.

La production prévisionnelle en fourrage est estimée à 19 millions de tonnes de matières sèches couvrant ainsi les besoins d’alimentation des animaux à 99%.

Le ministre Ouédraogo a informé que la production céréalière nationale permet de combler les besoins de consommation à 94%.

« En prenant en compte, les perspectives d’importation, le gap sera comblé, avec un excédent de 75 000 tonnes », a-t-il soutenu.

Dans la même catégorie