AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : la statue de Thomas Sankara sera dévoilée samedi


  28 Février      66        Politique (25166),

 

Ouagadougou, 28 fév. 2019 (AIB)-La statue du défunt leader de la Révolution burkinabè Thomas Sankara, sera présentée samedi matin, en présence des présidents Roch Kaboré et Jerry Rawlings, a appris l’AIB jeudi auprès des organisateurs.
Des centaines d’ouvriers s’activaient jeudi matin, pour la présentation de la statue du président Thomas Sankara et des douze bustes de ses compagnons, tous tombés lors du sanglant coup d’Etat du 15 octobre 1987.
Coup de peinture par-ci, désherbage par-là, tout devrait être prêt samedi matin pour cette cérémonie solennelle, organisée à la veille de la clôture du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et la télévision de Ougadougou (Fespaco).

«Le soleil est tombé au Conseil de l’Entente. Il s’est levé au Conseil de l’Entente. Thomas (Sankara) n’est pas fini», foi de Alouna Traoré, unique survivant du drame qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir du 15 oct.1987- au 31 oct.2014.
Selon le secrétaire général du Comité international mémorial Thomas-Sankara (CIM-TS) Luc Damiba, la statue sera dévoilée par le président du Faso Roch Kaboré et l’ancien président ghanéen Jerry Rawlings.

Il a aussi invité le public à participer massivement à la conférence publique explicative du projet du  Mémorial, demain vendredi à 15h à l’Université Ouaga I.
D’ores et déjà, M. Damiba a fait savoir que la statue fait partie d’un vaste projet architectural qui s’efforcera de préserver et de diffuser l’héritage de Thomas Sankara à travers le monde.

Dans la même catégorie