AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Burkina : L’amour pour la Patrie est la première arme contre le terrorisme, Damiba


  28 Janvier      97        Politique (25344),

 

Ouagadougou, 27 janv. 2022(AIB)-Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a exhorté jeudi, les forces combattantes, à compter d’abord sur leur amour pour la Patrie pour vaincre le terrorisme, avant de s’appuyer sur les chars, les avions et les armes.
«Aucun char, aucun avion de chasse, aucune arme ne vaut l’amour pour la Patrie. Ma conviction est faite que c’est cet amour qui fera la décision et qui nous fera gagner cette guerre (contre le terrorisme)», a exhorté jeudi le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Le chef de l’Etat s’adressait pour la première fois à la Nation burkinabè, depuis sa prise du pouvoir, lundi, des mains du président Roch Marc Christian Kaboré.
Son Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a reproché au régime Kaboré, sa malgouvernance et son «incapacité manifeste» à enrayer les attaques terroristes qui frappent le Burkina Faso depuis 2016.
«J’appelle toutes les composantes des Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie à se mettre en ordre de marche pour la reconquête de notre territoire», a déclaré le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Il dit également compter sur l’union, la cohésion et le soutien de tout le peuple Burkinabè pour relever ce défi.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak

Dans la même catégorie