Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

Burkina : Lancement de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV, exclusivement en langues nationales


  1 Décembre      22        Société (37853),

   

Ouagadougou, 30 nov. 2021 (AIB)-Le représentant de la ministre en charge de l’Economie numérique, Anfana Traoré a procédé mardi, au lancement officiel de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV qui émet exclusivement en langues nationales.

« L’angle d’attaque (exclusivement en langues nationales) nous intéresse énormément puisque Faso Kibaaru TV va apporter la vraie et la bonne information aux populations dans les langues qu’elles parlent le mieux », a déclaré le représentant de la ministre en charge de l’Economie numérique, Anfana Traoré.

M. Traoré s’exprimait mardi, au lancement des activités de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV.

Le lancement s’est déroulé sous le thème : « Crise de confiance entre sociétés, rôle et place des médias en langues nationales, quelle contribution de Faso Kibaaru TV ? ».

Selon le représentant de la ministre, c’est une initiative salutaire qu’il fallait à tout prix accompagner.

« Nous sommes concernés par le canal qui est utilisé ici c’est-à-dire le digital internet pour véhiculer toutes les informations », a-t-il ajouté.

Pour le directeur de publication de la télévision, Boubacar Dicko, Faso Kibaaru TV fait la promotion des langues nationales parlées au Burkina Faso et hors du pays.

Il a ajouté qu’au-delà de leur site officiel, la télévision en ligne est présente sur d’autres plateformes numériques comme Facebook, YouTube et WhatsApp.

La télévision en ligne Faso Kibaaru couvre sept régions notamment le Sahel, la Boucle du Mouhoun, les Cascades et le Centre-Nord, en langues Fulfuldé, Mooré, Jula et Gulmancéma pour le moment.

Dans la même catégorie


Article

  24 Janvier     6

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     12

Article

  24 Janvier     6