ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif


  3 Juin      159        Infrastructure (723),

 

Ouagadougou, 3 juin 2023 (AIB)-Le Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES) a inauguré ce vendredi, sa nouvelle salle de conférence et l’a baptisé au nom de son premier directeur exécutif, Dr Elie Justin Ouédraogo.

« Nous avons voulu par cette modeste cérémonie, célébrer l’ensemble de vos œuvres d’homme de bien et vous témoigner notre reconnaissance pour tout ce que vous avez fait pour le CAPES », a déclaré le directeur exécutif du CAPES, Dr Victor Sanon à l’endroit de l’ex responsable de l’Institution.

La nouvelle salle de conférence Dr Élie Justin Ouédraogo Naaba Baoogo de Gourcy.

Selon lui, l’ex directeur exécutif du CAPES a pensé depuis les années 2004, que le CAPES pour sa pérennité, devrait avoir « son propre siège, sa propre natte pour dormir dans un bâtiment qui lui appartient ».

Dr Victor Sanon, s’exprimait ce vendredi, à Ouagadougou, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle de conférence denommée «  Dr Elie Justin Ouédraogo Naaba Baoogo de Gourcy ».

La salle de conférence comporte 150 places avec toutes les commodités (vidéos, projecteurs sono).

Dr Victor Sanon a rappelé que Dr Elie Justin Ouédraogo « fût le premier à leur avoir porté sur le dos, le premier à avoir guidé leur pas, à avoir essuyé leurs larmes dans la belle carrière que chacun d’eux a pu connaitre au CAPES en tant que premier directeur exécutif ».

« Il a fait tout pour qu’on puisse avoir un bâtiment à la hauteur de l’institution que représente le CAPES », a-t-il ajouté.

Le directeur a laissé entendre que la vision de l’initiateur etait que le CAPES soit une institution qui accueille les intellectuels et un cadre de travail pour les experts.

Pour sa part, l’ex directeur exécutif du CAPES, Dr Elie Justin Ouédraogo a souhaité que cette nouvelle salle qui porte son nom soit le lieu où se tiendra «  des débats allant le sens de la veille, de la prospective pour un Burkina Faso sécurisé, réconcilié, apaisé avant-gardiste et développé ».

Il a ajouté que cette reconnaissance va à son endroit mais aussi à ceux qui ont été à ses côtés toutes ces années où il a fallu batailler pour ancrer le centre d’analyse des politiques économiques et sociales dans le paysage institutionnel du Burkina Faso.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle salle de conférence du CAPES a été suivie d’une conférence sous le thème « Plaidoyer pour l’Etat », animée par l’ancien président de l’Assemblé nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara.

Dans la même catégorie