AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : Le ministère de l’Agriculture dote ses directions régionales de 454 engins


  14 Novembre      53        Agriculture (4121),

 

 

Ouagadougou, le 14 nov. 2018 (AIB)- Le ministère en charge de l’Agriculture a remis hier mardi, 454 engins à deux roues, d’une valeur de 453 millions de F CFA, au personnel d’appui-conseil agricole, rapporte le faso.net.

304 engins ont été acquis sur le compte du budget national et 150 au compte du Projet de sécurité alimentaire dans l’est du Burkina (PSAE), précise le faso.net.

Selon le journal en ligne, ces nouveaux engins ont été répartis entre les treize Directions régionales de l’agriculture et des aménagements hydrauliques.

Pour le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, avant cette dotation, le ministère avait déjà mis à la disposition des structures déconcentrées, onze véhicules tout terrain et 232 motocyclettes d’un coût global de plus de 611 millions de F CFA.

«Pour la seule année 2018, 686 motocyclettes d’un coût global de 801 millions de F CFA ont été mises à la disposition des agents d’appui-conseil», a indiqué le ministre dont les propos ont été rapportés par le faso.net.

Ouédraogo, s’exprimait mardi, à la cérémonie de remise officielle de motocyclettes aux directions régionales dudit ministère.

Il a également rappelé que les agents d’encadrement bénéficient, depuis le début de cette même année, d’un appui financier d’un montant de 30 000 F CFA par mois, soit une valeur totale annuelle de plus de 531 millions de F CFA, poursuit le journal en ligne.

«Toutes ces dotations traduisent d’une part, notre attachement à un encadrement agricole de proximité des productrices et des producteurs et, d’autre part, notre souci d’assurer aux agents d’appui-conseil de meilleures conditions de travail», a-t-il affirmé, toujours cité par le lefaso.net.

Dans la même catégorie