APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Burkina : Le nouveau Médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré prête serment


  17 Décembre      83        Politique (25317),

 

Ouagadougou, 17 Déc. 2021 (AIB)- Le nouveau Médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré, a prêté serment jeudi, devant le Conseil constitutionnel.

 

« Je prends la charge de cette institution à un moment où notre pays traverse une double crise sécuritaire et sanitaire et je mesure l’immensité de la charge », a déclaré Fatimata Sanou/Touré.

 

Pour Mme Sanou, elle a conscience de l’attente des populations envers l’administration qui a un devoir de redevabilité.

 

« Je vais m’employer au cours de mon mandat à faire prévaloir la primauté du droit en qualité de magistrat et également veiller à faire propager à travers nos actions, les principes de justice et d’équité », a-t-elle rassuré.

 

Fatimata Sanou/Touré, s’exprimait à l’issue de sa prestation de serment en tant que Médiateur du Faso.

 

Le nouveau Médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré place son mandat sur le signe de la consolidation des acquis de ses illustres devanciers

 

« Je voudrais placer mon mandat sur le signe de la consolidation des acquis de mes illustres devanciers et capitaliser les acquis que ces derniers ont engrangés jusque-là » a ajouté le Médiateur.

 

Elle a ensuite assuré qu’elle va continuer la mise en œuvre de la bonne gouvernance administrative, œuvrer à la consolidation et à l’apaisement du climat social avec l’aide de ses collaborateurs.

 

Fatimata Sanou/Touré a été nommée Médiateur du Faso le 26 novembre 2021.

 

Elle remplace ainsi Saran Séré/Sérémé, qui a présenté sa démission le 29 septembre 2021 pour convenance personnelle, après quatre ans passés à la tête de l’institution, pour convenance personnelle.

 

Née le 4 décembre 1967, Fatimata Sanou/Touré est magistrat de grade exceptionnel, titulaire d’une maîtrise en droit judiciaire privé et du diplôme de magistrat.

 

Avant sa nomination à la fonction de Médiateur du Faso, elle exerçait depuis octobre 2015, la fonction de présidente de Chambre à la Cour d’Appel de Ouagadougou.

Dans la même catégorie