MAP Mali: un soldat tué et huit assaillants abattus dans une attaque ACP Haut-Katanga : 6 morts et 30 blessés dans un accident de circulation sur la routeLubumbashi-Likasi ACP Kasaï : remise des engins motorisés au comité provincial de riposte contre la COVID-19 ACP l’ONU appelle le monde à protéger les forêts et à soutenir les communautés forestières ACP Covid-19 : la province du  Nord-Kivu dépasse la barre de 1600 cas confirmés ACP Examen des voies et moyen de la relance du petit commerce frontalier entre le Kasaï et Lunda Norte en Angola ACP Haut Katanga : le coût de production d’un hectare de maïs évalué à 350 dollars à Lubumbashi ACP Budget 2021 : 172 milliards de FC alloués pour les charges communes de l’État ACP Mise en place un comité de pilotage pour l’appropriation de PTBA 2021 au Ministère de l’Environnement  ACP Les Bons du Trésor adjugés mardi rapportent à l’État 14,5 milliards FC

Burkina : Le nouveau SG du département de la Communication s’engage à travailler en équipe


  23 Février      14        Politique (15584),

   

Ouagadougou, 23 fév. 2021 (AIB) – Le nouveau Secrétaire général (SG) du ministère burkinabè de la Communication et des relations avec le Parlement Rabankhi Abou Bakr Zida a placé mardi, son mandat sous le sceau «du travail d’équipe et en équipe».

«Je mesure la responsabilité qui est désormais la mienne. La mission est exaltante et les défis immenses mais pas insurmontables », a déclaré le désormais SG du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement Rabankhi Abou Bakr Zida, après son installation par son ministre Ousséni Tamboura.

L’ancien conseiller technique du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement (depuis 2018) dit n’être pas venu pour «réinventer la roue » ou  »détricoter le travail » de ses prédécesseurs» ou encore apprendre  ses collaborateurs à faire à faire leur travail.

«Je viens pour poursuivre l’œuvre d’édification de notre maison commune. A ce poste, je ne suis que celui qui est chargé de coordonner vos différentes tâches », a-t-il dit.

Rabankhi Zida a donc exhorté ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de relever les nombreux défis qui se présentent à eux. « Le travail d’équipe et en équipe sera notre crédo », a-t-il corroboré.

Les valeurs que tous devraient incarner sont : «ponctualité, assiduité, responsabilité, célérité et abnégation », a-t-il recommandé.

Pour le ministre Ousséni Tamboura, Rabankhi Zida est  »un affable, discret et très efficace » et le conseil des ministres à travers sa personne , ne s’est pas trompé.

Journaliste de formation, le SG Zida a été Directeur général des Editions Sidwaya (presse publique) de 2012 à 2018.

Il a été nommé SG du département de la Communication le 17 février 2021 en conseil des ministres en remplacement d’Hortense Zida née Bakyono, nommée en septembre 2020, attachée de presse à l’ambassade du Burkina Faso à Genève en Suisse.

La cérémonie d’installation de M. Zida a été précédée de la passation de charges, dans le même département, entre le directeur de cabinet sortant Ouédraogo Soumaila et celui entrant Jean Noël Bonkoungou.

Les deux cérémonies ont vu la présence  de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Elise Thiombiano.

Dans la même catégorie