APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

Burkina: le Premier ministre profondément indigné par l’assassinat de deux enseignants


  20 Mars      73        Education (7105), Securité (2979), Société (44866),

 

Ouagadougou, 20 mars 2019 (AIB) – Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a exprimé mardi, sa profonde indignation, à la suite de la découverte des dépouilles de deux enseignants, enlevés le 11 mars dans le Soum.
Christophe Dabiré a aussi traduit sa compassion et sa solidarité aux proches des victimes et au corps enseignant, lit-on sur sa page Facebook.
Il a assuré que le gouvernement et les Forces de défense et de sécurité (FDS) travailleront sans relache à la sécurisation du Burkina Faso.
Selon nos informations, les deux enseignants ont été exécutés hier lundi et leurs dépouilles ont été déposées au lycée de Koutougou (Soum) par leurs ravisseurs.
Le 11 mars dernier, les regrettés  seraient tombés nez à nez sur des assaillants qui était entrain d’enlever un chauffeur de Medécins sans frontières, en partance de Djibo pour Kongoussi.
Rappelons qu’à la suite des deux disparus, un prêtre catholique a été enlevé aussi dans le Soum (Nord), dimanche dernier.
L’armée burkinabè a lancé en février, une vaste opération anti-terroriste qui a suscité des critiques d’organisations de défense des droits humains.

Dans la même catégorie