ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Burkina: Le président Kaboré encourage les élèves vivant dans les zones d’insécurité


  22 Juin      46        Education (6624), Securité (2472), Société (41622),

 

Ouagadougou, 21 juin 2019 (AIB) – Le président du Faso Roch Kaboré a eu vendredi, « une pensée particulière » pour les élèves et les enseignants vivant dans les zones d’insécurité, avant d’assurer qu’il travaillera pour rétablir la quiétude partout au Burkina Faso.

« J’ai une pensée particulière pour les élèves et les enseignants qui sont dans les zones en situation sécuritaire sensible, ou qui ont été obligés de quitter leurs zones pour des raisons d’insécurité. Nous travaillons à rétablir la quiétude sur l’ensemble du territoire », a écrit vendredi le président Roch Kaboré sur sa page facebook.
Le chef de l’Etat adressait ses encouragements aux candidats en lice pour les différents examens, en particulier ceux du baccalauréat dont les épreuves débutent ce vendredi.
« Malgré la conjoncture marquée par l’insécurité et les différentes frondes sociales, le gouvernement n’a ménagé aucun effort, pour créer des conditions favorables à la tenue de ces examens », a expliqué le président.
M. Kaboré a également salué tous les acteurs du monde éducatif « qui ont travaillé pendant toute l’année scolaire, parfois dans des conditions difficiles, pour rendre possibles ces examens de fin d’année ».
« Attaché à une éducation de qualité et qui réponde aux exigences de l’emploi, j’engagerai toujours les efforts et les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif », a promis le président du Faso Roch Kaboré.

Dans la même catégorie