APS MÉCANISMES DE FINANCEMENT : AMADOU HOTT VISITE TROIS ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES APS DES MAÎTRES CORANIQUES VONT DISTRIBUER 97000 OUVRAGES ISLAMIQUES DANS LE PAYS APS COVID 19 : DES KITS SANITAIRES OFFERTS À 150 ARTISANS DE KAFFRINE ACAP Le Porte-parole Vladimir Monteiro revient sur l’opération d’enregistrement sur la liste électorale ACAP La République Centrafricaine s’approche de la barre de 4.000 cas du COVID-19 avec 47 décès ANGOP Covid-19: Angola regista mais dois óbitos e 24 casos positivos ANGOP Presidentes de Angola e da África do Sul falam da Covid-19 GHANA NDPC launches maiden Ghana Integrated Infrastructure Database portal GNA Ghana’s Greatest Entrepreneurs, Business and Corporate Executives to be honoured GNA Fish farmers in Kwahu area seek market for produce

Burkina: Le président Kaboré encourage les élèves vivant dans les zones d’insécurité


  22 Juin      25        Education (2909), Securité (1474), Société (20243),

   

Ouagadougou, 21 juin 2019 (AIB) – Le président du Faso Roch Kaboré a eu vendredi, « une pensée particulière » pour les élèves et les enseignants vivant dans les zones d’insécurité, avant d’assurer qu’il travaillera pour rétablir la quiétude partout au Burkina Faso.

« J’ai une pensée particulière pour les élèves et les enseignants qui sont dans les zones en situation sécuritaire sensible, ou qui ont été obligés de quitter leurs zones pour des raisons d’insécurité. Nous travaillons à rétablir la quiétude sur l’ensemble du territoire », a écrit vendredi le président Roch Kaboré sur sa page facebook.
Le chef de l’Etat adressait ses encouragements aux candidats en lice pour les différents examens, en particulier ceux du baccalauréat dont les épreuves débutent ce vendredi.
« Malgré la conjoncture marquée par l’insécurité et les différentes frondes sociales, le gouvernement n’a ménagé aucun effort, pour créer des conditions favorables à la tenue de ces examens », a expliqué le président.
M. Kaboré a également salué tous les acteurs du monde éducatif « qui ont travaillé pendant toute l’année scolaire, parfois dans des conditions difficiles, pour rendre possibles ces examens de fin d’année ».
« Attaché à une éducation de qualité et qui réponde aux exigences de l’emploi, j’engagerai toujours les efforts et les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif », a promis le président du Faso Roch Kaboré.

Dans la même catégorie