MAP Le Maroc siège dans trois instances de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI MAP La Côte d’Ivoire perd 7% de son PIB chaque année du fait des accidents de la circulation (ministre) APS SENEGAL-LITTERATURE-GENRE / “Mauvaise Pente’’, un roman fruit du vécu de son auteure, Aminata Seck MAP Le Burkina renforce les mesures de sécurité face aux risques d’attaques terroristes MAP Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi ANP Niger: Malgré l’augmentation du prix du gasoil, celui de l’électricité reste inchangé MAP Kenya: 5 terroristes tués par la police près de la frontière somalienne MAP Grande Corne de l’Afrique: plus de 58 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire APS SENEGAL-CUBA-DIPLOMATIE / Lancement à Dakar des célébrations du 50e anniversaire des relations sénégalo-cubaines APS SENEGAL-JEUNESSE-INFRASTRUCTURES / Diourbel : la maison de la jeunesse sera réceptionnée “dans deux mois” (ministre)

Burkina: Le président Kaboré encourage les élèves vivant dans les zones d’insécurité


  22 Juin      52        Education (7075), Securité (2939), Société (44570),

 

Ouagadougou, 21 juin 2019 (AIB) – Le président du Faso Roch Kaboré a eu vendredi, « une pensée particulière » pour les élèves et les enseignants vivant dans les zones d’insécurité, avant d’assurer qu’il travaillera pour rétablir la quiétude partout au Burkina Faso.

« J’ai une pensée particulière pour les élèves et les enseignants qui sont dans les zones en situation sécuritaire sensible, ou qui ont été obligés de quitter leurs zones pour des raisons d’insécurité. Nous travaillons à rétablir la quiétude sur l’ensemble du territoire », a écrit vendredi le président Roch Kaboré sur sa page facebook.
Le chef de l’Etat adressait ses encouragements aux candidats en lice pour les différents examens, en particulier ceux du baccalauréat dont les épreuves débutent ce vendredi.
« Malgré la conjoncture marquée par l’insécurité et les différentes frondes sociales, le gouvernement n’a ménagé aucun effort, pour créer des conditions favorables à la tenue de ces examens », a expliqué le président.
M. Kaboré a également salué tous les acteurs du monde éducatif « qui ont travaillé pendant toute l’année scolaire, parfois dans des conditions difficiles, pour rendre possibles ces examens de fin d’année ».
« Attaché à une éducation de qualité et qui réponde aux exigences de l’emploi, j’engagerai toujours les efforts et les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif », a promis le président du Faso Roch Kaboré.

Dans la même catégorie