AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Burkina : Le secteur de planification «Culture Sports et Loisirs» évalue ses projets de développement


  3 Septembre      75        Sport (12593),

 

Ouagadougou 3 sept. 2021(AIB) – Le secteur de planification «Culture Sports et Loisirs» a organisé vendredi à Ouagadougou, une assemblée sectorielle pour évaluer les projets de développement avec les différents parties prenantes.

« Nous allons examiner les différents projets qui sont menés dans le cadre de ce secteur de planification en vue de s’assurer que nous sommes sur la bonne trajectoire dans l’atteinte des missions assignées au secteur de planification », a déclaré le Directeur générale des études statistiques sectorielles du ministère de la Culture des Arts et du Tourisme, Mambourou Soma.

Il s’exprimait vendredi au cours de l’assemblée sectorielle sur l’évaluation et l’adoption du rapport de performance des projets en cours.

Selon M. Soma, il s’agit du projet d’appui à l’institut culturel à gouvernance pour la culture, financé par l’Union européenne et la contribution de l’Etat burkinabè et le passé culturel financer par la Coopération suisse.

«On y est depuis longtemps avec toute une série de partenaires dans le domaine du film et du théâtre et nous donnons aussi un appui au Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), notamment pour des activités culturelles », a déclaré le responsable du domaine gouverneur et démocratie à la coopération suisse, Alexander Wiomer.

Selon lui, ces financements sont estimés à 6 milliards FCFA sur quatre ans et permettent aux acteurs du théâtre et du film de mener leurs activités.

Dans la même catégorie