AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Burkina : Les frontières terrestres et ferroviaires officiellement rouvertes (Décret présidentiel)


  1 Décembre      52        Politique (25155),

 

Ouagadougou, 1er déc. 2021 (AIB)-Selon un décret du président du Faso dont l’Agence d’information du Burkina a obtenu copie, les frontières terrestres et ferroviaires du Burkina Faso devraient être rouvertes ce mercredi 1er décembre à 00h.

Le décret daté du mardi précise néanmoins que « l’accès ou la sortie du territoire burkinabè par voie terrestre ou ferroviaire de toute personne ayant au moins 11 ans est subordonnée au respect d’une condition (sur deux) ».

Tout voyage est subordonné, selon le décret, à « la présentation d’une carte de vaccination (pass-vaccinal) contre la covid-19 datant d’au moins 14 jours et attestant l’achèvement du schéma vaccinal complet d’un vaccin ».

La seconde condition de voyage est « la présentation d’un document attestant un test PCR ou un test TDR négatif datant d’au plus cinq jours à compter de la date du prélèvement ».

Le décret précise également que « le test covid-19 doit avoir été réalisé par une structure sanitaire agréée du pays de départ ».

Toutefois, le décret indique que « les voyageurs doivent, se soumettre aux conditions d’entrée édictée par le pays d’accueil ».

Par ailleurs, Le décret souligne que « la liste des tests rapides ainsi que les conditions de paiement des frais desdits tests seront arrêtés par voie règlementaire ».

Fermées depuis le 21 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la réouverture des frontières terrestres et ferroviaires pour ce 1er décembre, avait été annoncée par le gouvernement au cours du Conseil des ministres du mercredi 17 novembre dernier.

Dans la même catégorie