AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Burkina : Ouagadougou rassure de la solidité de ses liens avec Rabat, après l’agression d’un diplomate


  15 Février      10        Diplomatie (949), Securité (1904),

   

Ouagadougou, 15 févr. 2021 (AIB)-Le Burkina Faso a assuré de la solidité de ses relations avec le Royaume du Maroc, après l’agression jeudi à Ouagadougou, de l’ambassadeur chérifien Youssef Slaoui par un délinquant.
«Le gouvernement condamne cet incident qui ne saurait entacher les forts liens qui unissent les deux peuples burkinabè et marocain», a écrit vendredi le ministre burkinabè de la Communication Ousséni Tamboura, dans un communiqué.
M. Tamboura réagissait à l’agression de l’ambassadeur du Maroc au Burkina Youssef Slaoui et d’un de ses proches, jeudi dernier.
L’assaillant de 36 ans qui a été neutralisé, était connu des services de police car spécialisé dans les agressions des employés des organisations internationales, précise lundi le journal public Sidwaya.
Le ministère des Affaires étrangères a assuré de la compassion et de la solidarité du président du Faso Roch Kaboré et de l’ensemble du gouvernement au diplomate et à ses proches.
«Le gouvernement burkinabè rassure l’ensemble du corps diplomatique auprès du Burkina Faso, que des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité autour des ambassades et dans les zones de résidence», a affirmé Ousséni Tamboura.

Dans la même catégorie