MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants


  31 Mars      20        Non classé (541),

 

Ouagadougou 30 mars 2023 (AIB)- Le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Adjima Thiombiaono, a annoncé jeudi à Ouagadougou que plus de 200 bourses ont été mises à la disposition des étudiants déplacés internes et 300 bourses d’excellences pour les doctorants.

« Je me réjouis du soutien de l’UEMOA pour l’octroi de plus de 200 bourses aux étudiants déplacés internes », a déclaré le ministre en charge de l’enseignement, Adjima Thiombiaono.

Selon Adjima Thiombiaono, il faut tenir compte de nombreux étudiants affectés par la crise humanitaire du fait du déplacement de leurs parents, ce qui impacte négativement leurs conditions de vie et d’études.

«Nous devons désormais agir de façon solidaire pour soutenir et assurer un avenir meilleur à ces « étudiants déplacés internes »» a- il ajouté.
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Adjima Thiombiaono, s’exprimait jeudi à Ouagadougou, à l’occasion de la première session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2023 de son département.

Thiombiaono a également noté que 300 bourses d’excellence sont mises à la disposition des doctorants pour le renforcement du vivier enseignant.
Par ailleurs, le ministre en charge de l’enseignement supérieur a indiqué que le gouvernement burkinabè avec l’accompagnement de la Banque mondiale a initié un grand projet de connectivité au niveau de toutes les universités.

Selon lui, 90% des sites universitaires sont interconnectés mais « il reste le volet qui consiste à l’équipement nécessaire pour rendre cette connectivité fonctionnel ».
Ce premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2023 du ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation se tient sous le thème : «l’enseignement supérieur et la recherche face aux défis humanitaires au Burkina Faso : quelles réponses pour les étudiants déplacés internes ?».

Dans la même catégorie