MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

Burkina : plus de trois ans après son arrêt, le train Ouagadougou-Bobo Dioulasso reprend service


  20 Novembre      25        transport (550),

 

Ouagadougou, 20/11/2023 (MAP)- Le train voyageur a sifflé de nouveau entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso au Burkina Faso, plus de trois ans après son arrêt en raison de la maladie de Covid.

Le départ effectif de ce train voyageur a été donné vendredi dernier par le ministre en charge des transports, Roland Somda, qui était accompagné d’autres membres du gouvernement, rapporte la presse burkinabè.

Pour le moment, le train fera la navette Ouagadougou-Bobo Dioulasso, parce que les autorités ivoiriennes n’ont pas encore donné leur accord pour rallier Abidjan, fait savoir la même source.

Pour le ministre des sports, Roland Somda, cette reprise constitue un ouf de soulagement pour beaucoup de Burkinabè qui gagnaient leur vie grâce au train voyageur.

«Chose promise, chose due. Il y a bientôt quatre ans de cela que le train voyageur qui faisait le bonheur de beaucoup de Burkinabè entre Ouagadougou et Abidjan s’est nettement stoppé dû à l’avènement de la pandémie à Covid-19 qui a entraîné la fermeture des frontières avec la Côte d’Ivoire. Depuis lors, l’espoir de beaucoup de Burkinabè s’est estompé, beaucoup de familles en difficultés qui n’arrivent plus à scolariser leurs enfants ou qui peinent même à trouver leur pitance quotidienne, qu’ils trouvaient jadis à travers l’exploitation du train voyageur», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie