AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des acteurs du secteur cacao planchent sur la durabilité et la bonne gouvernance dans la filière à Abidjan AIB Burkina/CENI : Le rapport public 2022-2023 remis au Chef de l’Etat AIB Burkina : La CIL a enregistré une centaine de plaintes en 2022, présidente AIB Burkina : IssiakaSoulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique AIB African Initiative rapproche davantage les populations burkinabè, maliennes et nigériennes à travers le Sambo AIB Le maïs n’est pas la solution à la souveraineté alimentaire, selon un agriculteur AIB Burkina/SIAEL 2024 : Des meilleurs acteurs du monde rural primés MAP 74-ème Berlinale : le documentaire ‘’Dahomey’’ de la Sénégalaise Mati Diop remporte l’Ours d’or MAP Ouganda: La Sollicitude dont SM le Roi, Amir Al Mouminine, entoure les ouléma africains, hautement saluée à Kampala ANP Projet de création de la confédération des Etats de l’AES: le M62 salue l’initiative des trois Etats du Sahel

Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés


  31 Mars      75        Securité (2925),

 

Ouagadougou, 30 mars 2023 (AIB)-Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, dans les environs de Kossouka (Yatenga, Nord) de Taparko (Namentenga, Centre-nord) et de Mangodara (Comoé, Ouest). Des armes, des motos et autres matériels ont été arrachés à l’ennemi.

Bon nombre des terroristes qui ont attaqué le village de Kossouka (Yatenga) le mercredi 29 mars 2023, causant la perte de quatre VDP et de deux civils, ont payé de leurs vies, cette forfaiture.

Selon des sources sécuritaires, plus d’une centaine de motos en colonne sur plus de 2 km, ont été rattrapées dans la soirée du même jour vers le village de Vato.

Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, des moyens roulants et de combat détruits.

Le ratissage effectué par les FDS et les VDP au sol ont permis de récupérer des armes, 24 motos, des postes radio, des portables, des bouteilles de gaz et d’autres matériels.

Près de Taparko (Namentenga, Centre-nord), des terroristes qui avaient érigés un poste de control routier ce jeudi 30 mars 2023, ont été neutralisés.

Les combats menés par les unités au sol ont permis de neutraliser les terroristes restants.

Dans la région des Cascades, les Forces combattantes ont démantelé une base terroriste à Mangodara.

Plusieurs assaillants ont été neutralisés. Des vivres, des armes et des motos ont été saisis.

Le bilan de la journée côté ennemi est très lourd.

D’après nos sources, les Forces combattantes continueront leurs missions de reconquête et de sécurisation sur l’ensemble du territoire et les terroristes devront déposer les armes ou mourir.

Dans la même catégorie